
Wednesdays, un roman graphique porteur d'espoir traitant des violence sexuelles sur mineurs
Edité par Arte, et développé par The Pixel Hunt sous la plume de Pierre Corbinais, Wednesdays est un roman graphique brisant le silence sur les violences sexuelles intrafamiliales au travers d'une histoire porteuse d'espoir.
Entre jeu vidéo et bande dessinée, Wednesdays a pour volonté de sensibiliser sur les violences sexuelles sur mineurs, tout en se voulant lumineux. On y suivra l'histoire de Tim, qui au travers d'un jeu vidéo de sa jeunesse, le fera revenir sur son passé une vingtaine d'années plus tôt, avec toute une diversité de questions sur le déroulé des événements et l'impact qu'ils auront pu avoir sur son évolution.
Ainsi en rejouant à ce jeu fictif, on pourra construire des attractions et décorer les lieux afin de débloquer des souvenirs dans un ordre libre, faisant incarner différents personnages de son entourage qui permettront de démêler le fil des événements. Ce sont deux styles graphiques qui s'opposeront, entre BD et pixel-art coloré.
Sans montrer la moindre scène de violence sexuelle, le jeu se veut tout sauf glauque ou déprimant et tente de porter un message d'espoir. Il est maintenant disponible sur Windows et Mac pour 9,99€.


















