Win That War!, un MMO-RTS à la conquête de la galaxie

Win That War!, de la stratégie massivement multijoueur à grande échelle

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/05/2016

Envoyé dans la galaxie par une méga corporation afin de trouver des ressources lucratives, vous vous retrouvez à devoir mener une guerre contre deux autres factions rivales ayant précisément les mêmes intentions. Entre domination militaire et récolte de ressources, il faudra être prêt à tout pour grimper en grade !

De la stratégie massivement multijoueur

Win That War! est un jeu français de stratégie. Sa particularité est d'offrir un aspect massivement multijoueur à sa campagne dans la mesure où les joueurs combattront entre eux afin d'asseoir la domination de leur méga corporation. Chacune présentera une armée aux capacités distinctes d'un groupe à l'autre, qu'il faudra choisir consciencieusement !

L'assaut de l'univers se déroulera sur des séries de planètes générées procéduralement. Celles-ci seront alors divisée en une dizaine, voire une centaine de territoires selon le nombre de joueurs, lesquels territoires devront être conquis avec son armée et les autres joueurs de son camps.

Assauts et soutiens militaires

En combat, on retrouvera les mécaniques classiques de RTS. Les joueurs y créeront leur base composée de nombreux bâtiments, et pourront mener des assauts tout en récoltant les ressources nécessaires pour s'étendre. Il sera possible également de commercer avec les autres joueurs, alliés comme ennemis, afin d'atteindre ses objectifs.

Chaque territoire est lui aussi généré procéduralement selon des biomes divers, et certains territoires pourront être majoritairement montagneux ou plat, offrant divers avantages d'attaque ou de défense, ou des contraintes de place. Au fil de la campagne, les joueurs pourront faire évoluer la technologie de leurs unités et ainsi affiner leur armée pour un style qui leur convient.

Financez la guerre

Une campagne solo sera également présente dans le jeu. Win That War! est sur Kickstarter et tente de récolter 40 000 euros. La sortie est prévu pour début 2017 avec une bêta durant l'automne 2016 pour Windows. Une démo de l'alpha 0.3 est disponible, l'alpha 0.4 arrivant cet été.

WinThatWar! Kickstarter

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 100T hammer

Juste avant le titre ASSAUTS ET SOUTIENS MILITAIRES :
"...lesquels territoires devront être conquéris conquis..."
Clin d'oeil

 Seldell

Merci. #fatigue Ravi

 100T hammer

Ne vous surmenez pas tout de même ! SurprisJoyeux

 oursique

« On va conquir l'Europe ! »