Witchmarsh, les détectives du surnaturel - Article

Witchmarsh, les détectives du surnaturel

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/05/2014

Dans le début du siècle dernier, rejoignez une équipe d'aventurier enquêtant sur une douzaine de disparitions étranges dans l'Amérique rurale ! Dans leur recherche de la vérité, les quatre compères tomberont sur des événements surnaturels qui deviendront leur quotidien. Bienvenue dans Witchmarsh !

Jouable en multijoueur jusqu'à 4 en coopération, ou avec des AI pour remplacer les joueurs manquants, Witchmarsh est un action-rpg en 2D vue de côté. Il propose de personnaliser son personnage à différents degrés ainsi qu'un grand nombre de compétences et d'objets !

Un aspect RPG au service de l'enquête

En commençant par lui choisir une classe parmi la dizaine proposée, la création de personnage permettra dans un second temps d'associer à notre personnage des combinaisons de compétences à partir d'un arbre parmi la cinquantaine disponible, ainsi que de combiner aux armes et objets des magies élémentaires parmi les 5 offertes. On pourra par exemple glacer le sol pour faire glisser les ennemis, on enflammer sa hache pour un max de dégâts. Et si tous ces éléments sont trop compliqués à équilibrer, des personnages pré-fabriqués seront accessibles pour pouvoir jouer rapidement !

Durant chaque niveau, l'enquête pourra avancer en trouvant des pistes et des indices qui emmèneront les héros vers des contrées plus éloignées de l'Amérique telle que l'Egypte, comme en témoigne l'une des captures. La manière d'interpréter les découvertes permettra également de faire évoluer la réputation de la petite équipe, modifiant la réaction des locaux. Et si jamais la recherche d'éléments pour résoudre l'enquête n'est pas la priorité, gagner de l'expérience et de nouveaux objets sera également une occupation louable pour affronter les dangers à venir.

Ambiance sonore et financement

Du côté de la bande audio, c'est Franciso Cerda qui répond présent : c'est le monsieur qui a fait la musique de Gunpoint (Hiiii) et de Jamestown (HIIIIII !). Haem. Oui, nous aimons ces jeux. L'ambiance sera cette fois jazzy. Le mode multi n'étant jouable qu'en coop en ligne, les développeurs étudient actuellement la possibilité de jouer en local. Witchmarsh vient de trouver un éditeur en la personne de Chucklefish Games (allez jeter un oeil au site !) qui permettra au studio Inglenook de se concentrer sur le développement du jeu.

Lancé sur Kickstarter depuis bientôt deux semaines, le studio vient d'obtenir les 50 000 livres demandés (≈ 62 000 euros). Witchmarsh est prévu pour la toute fin 2015 sur Windows et Mac. Une version Linux devrait également arriver à terme. N'hésitez pas à jeter un oeil à la fiche de jeu pour découvrir les nombreuses captures disponibles avec des niveaux de toute bôôôôôté !

Witchmarsh — Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 Krios

J'espère que vous allez nous faire une preview quand ça sera possible car sur le papier le jeu semble génial: pixel art, recherches-énigmes, multi, aventure. Tous ce que j'aime ^^.

 Arcandark

Ah! J'adore le lien que t'as rajouter dans l'article Seldell! Clin d'oeil

 Gorcan

L'ambiance ma conquise, j'ai vraiment hâte de l'essayer.

 Thé Caramel

Ça va être génial comme jeu ! Je l'ai backé depuis un ptit moment =).

 Nival

L'ambiance fait très Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore, et c'est d'ailleurs amusant de voir que les développeurs sont anglais aussi!
Les graphismes sont vraiment superbes je trouve (bon, ok, "encore du pixel-art", mais qd c'est réussi comme ça, pas de problème!!), enrichis d'animations ultra dynamiques, pour des combats qui ne le semblent pas moins.
Vraiment très prometteur!

 Bender

Très intéressant, je compte sur vous pour m'en reparler d'ici fin 2015.
Sinon je risque de l'oublier...

 Mr_Pity

Encore un qui a l'air vraiment sympa. J'espère qu'il sera à la hauteur, ça serait vraiment bien =D

 jejelafrime

Encore un autre jeu attendre avec patience... Putain de vie

 Pilou

Le gameplay a l'air sympathique, l'animation est top, l'ambiance à l'air génial, j'ai hâte d'être fin 2015 pour pouvoir essayer tout ça.

 Op'S

Je sens que l'ambiance de ce jeux va me plaire ! Plus qu'à attendre fin 2015.

Pages