Wizard of Legend, utilisez des sorts dévastateurs pour traverser les donjons

Wizard of Legend, des sorciers dans un dungeon-crawler nerveux et multijoueur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/03/2016

Qui n'a jamais rêvé de balancer quelques magies sur le premier inopportun venant gêner la quiétude que l'on essaye de se trouver ? C'est certes moins glorieux que de combattre d'infâmes créatures dans un donjon, mais pour ça, il y a Wizard of Legend.

Wizard of Legend est un jeu d'action aux commandes de sorciers. Chacun d'entre eux sera spécialisé dans un style de magie comme le vent ou la glace et certains seront à débloquer au cours de l'aventure. Dans des donjons générés procéduralement, ce sont en effet de nombreuses créatures qu'il faudra affronter avec un gameplay nerveux, mêlant attaque de mêlée et sorts dévastateurs, le tout avec style.

Les différentes magies pourront également être combinées pour en créer de nouvelles, tout comme la récupération d'artefacts pourra influer sur le gameplay. De nombreux objets seront aussi à trouver, seul ou à deux en local ! Le jeu proposera en effet de la coopération entre deux sorciers, tout comme un mode affrontement.

Wizard of Legend est prévu pour cet été sur Windows, Linux et Mac OSX. Le trailer ci-dessous est en tout cas engageant et les sorts utilisés semblent assez puissants. Aucun prix n'a été annoncé pour le moment.

Wizard of Legend Trailer 2015

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Neleheia

Une super nouvelle, j'ai adoré la version alpha ou beta qui était dispo sur leur forum fut un temps (que j'ai toujours sur le pc d'ailleurs:D) le gameplay est super péchu, même si ça parait pas, y'a pas mal d'originalité dans le gameplay. un bon p'ti jeu ! Content

 Messu
Messu 03 March 2016 à 14h34

Le jeu me tente beaucoup, et j'aime bien la coop en local (même si je serai ravi qu'ils augmente le nombre à 4 joueurs).
Mais LE truc qui m'a marqué, c'est la musique : c'est la musique de Epic Battle Fantasy (le 3 je crois). Et je précise que ce n'est pas du vol car la musique a fait partie de l'Open Bundle et est complètement passé sous CC0 avec d'autres ressources.
Bref, tout ça pour dire que je suis content de voir ces ressources bien utilisées dans un jeu qui a l'air cool.

 Zebax
Zebax 03 March 2016 à 09h05

C'a ma l'air très intéressant, il me fait penser à hammerwatch que j'avais beaucoup aimé. J'aurais bien aimé que celui-ci propose aussi de pouvoir à 4 en local, mais bon 2 c'est déjà bien ^^.

 Ryonid

Un jeu du bonheur, encore une fois

 Alayric

J'y ai joué (j'en avais parlé sur le forum), et j'avais beaucoup aimé. C'est un jeu qui s'annonce vraiment bien. Amoureux
(et je vois pas le problème du "procédural" Neutre )

 LanguedOeuf

J'aime beaucoup ce pixel-art. Cependant le fait que ce soit "encore" procédural me freine un peu (peur de répétitivité)...

Bon, ça m'empêchera pas de le testouiller quand il sera dispo Ravi