Après les Greenlight de la honte j'me suis dis que je pouvais tout-de-même être plus "constructif" en allant voir du côté de ces jeux qui ont ce je-ne-sais-quoi qui me fait dire intérieurement "pourquoi pas? à suivre..." (d'où la pertinence du titre, lol )
Voici donc m'a p'tite sélection de jeux qui m'ont tapé dans l’œil et pourkea
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lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=564347828
A l'origine il s'agit d'un roman graphique financé sur KS. Les concepts-arts sont magnifiques ! Le projet est défini comme un jeu "d’aventure/horreur", mais la première vidéo n'en montre rien.
Mais j'ai envie de croire que ce sera plus qu'un simple visuel-novel. Parce que l'idée de faire un jeu d'aventure en utilisant astucieusement une "interface BD"... bin, je trouve que ça aurait carrément de la gueule
A suivre donc pour moi...
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Le projet peut faire peur, parce que quand je lis qu'il se décrit comme "Genre: Strategy, Shooter, Platformer, Puzzle, Arcade"... ça ratisse un peu large tout-de-même
Mais j'ai aussi envie d'y croire Certes, le jeu est clairement peu avancé, c'est plus de l'ordre de la démo technique pour le moment (ce qui explique l'absence totale de gamedesign pour l'instant... enfin j'espère, lol). Mais je sais pas... il a une bonne bouille le graphisme à beau être simple, il accroche la rétine tout-de-même. Et puis il se dégage une odeur rassurante de ce projet... (oui, oui une odeur, lol) Déjà on sent le passionné, et ça c'est un bon point. Et puis un héros qui s'appelle Bjorg ne peut pas donner un mauvais jeu, n'est-ce pas ?
Bref, je garde un œil dessus perso...
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Beau ! Oui déjà il est très beau, plein de détails graphiques, ça c'est clair. Mais le jeu se décrit comme un jeu d'aventure "casual". De prime abord je suis frileux parce que ça sous-entend des énigmes un peu trop simples et souvent un gameplay où on reste dans une même pièce pour déclencher des actions, avant de passer au tableau suivant (un peu comme ces jeux de recherche d'objets). Mais là, je sais pas (une fois de plus!) mais j'ai envie de suivre le projet. D'autant que jeu est apparemment fini. L'histoire promet en effet un jeu plus profond. Même si la vidéo ne met pas avant les dialogues, il est possible que, comme dans un p&c classique, ceux-ci aient un rôle centrale (avec donc des personnages attachants à découvrir). Bien entendu tout ceci n'est que spéculation...
Mais bon, il m'a tout-de-même donné envie d'y croire
C'est pas une mauvaise idée de sujet. Pour ma part, ça fait un bon moment que je n'ai plus été voir du côté de Steam Greenlight. Si j'ai l'occasion de refaire un tour par là, je ne manquerai pas de mettre mes trouvailles ici.
Pour moi, +1 pour Dungeon Runner ! C'est vrai que les graphismes sont intéressants même s'ils sont simples ! Et puis y a surement certains jeux qui ont bien réussi à toucher à de nombreux domaines sans trop se viander... (sur le coup j'ai pas de titre en tête, si vous pouviez m'aider )
Hop! nouvelle fournée toute personnelle
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"Simpliste" ce jeu parait... de prime abord seulement
Parce que perso j'ai vraiment l'impression qu'il y a du potentiel, mais si ça l'air très "vomitif" (rien qu'à regarder la vidéo, avec la caméra qui va dans tous les sens) et sans doute avec une difficulté relevée, on sent que le dé' a pris le temps de réfléchir à son concept.
Donc sait-on jamais, peut-être une bonne surprise au final...
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Il est ti' pas tout mimi !! Franchement c'est mon p'ti coup de coeur et j'y crois beaucoup. Certes la base est connue, c'est clairement de la survie/crafting inspiré par Don't Starve. Mais beaucoup de points sont très positif et montre qu'il aura vraisemblablement sa propre personnalité.
Déjà les graphismes pixelart (très mignons), et aussi des mécaniques de gameplay intéressante (par exemple, bâtir un foyer semble dans ce jeu plus poussé et intéressant) renforcent cette impression.
Bref, ça sent bon pour le moment
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Oui ce jeu ne cache pas sont héritage : c'est clairement un Portal-like
Mais apparemment un bon portal-like ! Déjà l'univers parait bien inspiré, les effets travaillés et le côté "téléportation" plutôt que "portail dimensionnel" pourrait ajouter une mécanique de gameplay sensiblement différente de celle de son illustre aïeul.
Donc "pourquoi pas..."
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Un jeu d'aventure à l'ancienne, développé par un frenchy dans le cadre de ses études. Même s je ne suis pas fan des couleurs (je les trouve pas très "harmonieuses"), l'aventure a l'air bien barrée et le tout bien animé.
Donc ça peut le faire, à suivre pour moi...
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)