Candle, allumez la mèche Greenlight ! - News

Candle, allumez la mèche Greenlight !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 10/09/2013

Candle est un titre dont vous ignorez peut-être encore l'existence. Mais vous nous connaissez, chez Indie Mag, on adore vous faire découvrir de nouvelles choses ! Après une campagne Kickstarter réussie (ils auraient même mérité un peu plus d'argent), le jeu est désormais soumis aux votes de la communauté sur Greenlight.

Doté d'un gameplay à mi-chemin entre un Flashback et un Oddworld : l'Odyssée d'Abe, Candle revendique une direction artistique de qualité bénéficiant de tout le soin apporté par le label "fait-main". Car vous allez très vite le voir en visionnant le trailer ci-dessous, la totalité des décors et des personnages du jeu a été réalisée à l'encre et à l'aquarelle. Assemblés sous Unity 4, tous ces éléments confèrent au titre des espagnols de chez Teku Studio un charme visuel indéniable.

La principale originalité de Candle repose sur la capacité très spéciale de Teku, le personnage principal ; à la place d'avoir des mains, il dispose d'une bougie qui pourra être allumée à certains endroits. Il devra donc tout faire afin d'éviter qu'elle ne s'éteigne ! La flamme de la bougie sera la clé de nombreuses énigmes permettant de dénicher des trésors. Un concept original !

Prévu pour le début de l'année 2014, le jeu attend désormais vos votes sur Greenlight ! Et puisqu'on aime aussi la musique, voici un extrait de la B.O du jeu à savourer sans plus tarder.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Sylver39
Sylver39 12 September 2013 à 21h03

Un jeu indé qui promet!!! Vivement qu'il sorte.
Sinon, votre site est vraiment classe, ergonomique et clair! Vous faites du très bon boulot! Continuez

 Kupwak
Kupwak 10 September 2013 à 22h02

Je suis absolument fan de l'univers des développeurs. Ça fait un peu penser à Machinarium mais avec un côté comment dire? Plus sylvestre! Au passage, j'en profite pour dire que c'est vraiment une agréable surprise lorsqu'on voit des petites subtilités glissées dans des news comme le lien soundcloud dans celle-ci. Donc un grand merci à vous et continuez la noble quête qu'est de donner un maximum de visibilité aux jeux indés qui le méritent.