C-wars, la révolution stratégique ! - News

C-wars, la révolution stratégique !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 01/10/2013

Financé au mois de Mai via une campagne Kickstarter, C-Wars refait parler de lui car on apprend que la démo du soft est dorénavant disponible. Peut être n'avez vous jamais entendu parlé de ce titre, auquel cas nous vous proposons volontiers un petit rattrapage. 

C-Wars est un jeu de stratégie avant tout. Développé par Onipunks, ce projet avait su convaincre bon nombre de ces contributeurs par l'ambiance futuriste qu'il propose et par son gameplay innovant. On y contrôle une troupe de soldats qui devront lutter contre une armée de zombies. Pour ce faire, il faudra les combattre sur une grille qui sera notre terrain de jeu. Moyennant finances, il sera possible de recruter des unités de plusieurs types pour vous aider (corps à corps, tireur d'élite, etc.). Egalement, chaque personnage que vous contrôlez sera doté de quelques capacités que l'on activera à l'aide des chiffres du clavier ; tous ces éléments confère au soft un dynamisme à toute épreuve car tout se déroule bien sûr en temps réel et il faudra aussi bien gérer l'annihilation de vos adversaire que la récupération du territoire sur lequel vous jouez. 

Vous pouvez vous essayer directement à ce C-Wars en démo, ou bien patienter jusqu'à sa sortie prévue pour début 2014.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Seldell
Seldell 02 October 2013 à 14h58

J'ai essayé et même si j'aime le concept, je trouve la démo particulièrement cheap. On te balance dans l'action et on apprend sur le tas comment bouger les personnages en testant toutes les touches. Je n'ai même pas saisi comment attaquer avec le perso principal :-/ Pourtant j'ai fais plusieurs parties pour essayer en appuyant sur toutes les touches. Il n'y avait aucune musique, et puis il y avait même les répertoires svn (synchronisation de fichier utilisé par les développeurs) dans le dossier de la version windows. Ca fait un peu amateur qui montre son jeu à un pote. 

Cela dit le jeu en lui même annonce de bonnes choses si c'est correctement utilisé. L'idée est bonne et l'aspect stratégique sera peut être présente, même si j'ai peur que ça ne se résume qu'à placer où il faut la bonne unité parmi les 4 dispos en fonction principalement de l'argent disponible sur le moment. 

Wait & see. Je suis curieux de voir la suite, mais une première démo un peu plus fignolée aurait été préférable en ne faisant qu'une mission simple, mais bien faite jusqu'au bout pour montrer la richesse à venir du jeu. Les deux autres modes proposés limités à 1mn de jeu sont inutiles et auraient mieux fait à être remplacés par des options, ne serait-ce que pour montrer la config des touches (ou la changer)...

 Shura
Shura 02 October 2013 à 14h48

Je vais l'essayer, il a l'air assez sympa pour le coup !