Forged Battalion, le RTS aux unités personnalisables, a terminé son accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/08/2018

Arrivé en accès anticipé en janvier 2018, Forged Battalion est un RTS qui rappellera les Command&Conquer. Au commande d'une armée, il fallait créer ses infrastructures, ses unités et récolter des ressources tout en atteignant les objectifs donnés. Mais le jeu proposait une originalité.

En effet, au fil des parties, de l'expérience pouvait être accumulée et dépensée dans un arbre de compétence. Celui-ci offrait de nouvelles catégories de pièces pouvant être utilisées pour créer librement des variations aux différentes unités ou aux bâtiments. On pouvait ainsi choisir les armes, les blindages et d'autres paramètres pouvant leur donner des avantages ou des malus contre certains types d'unités adverses.

La difficulté résidait ainsi dans l'optimisation de ses unités et de leur prix pour des parties équilibrées. Le jeu est sorti d'accès anticipé et propose une quinzaine de missions en campagne solo, des escarmouches jusqu'à 8, du online à 8, des parties classées en 1v1 ainsi qu'un éditeur de cartes. Il est disponible sur Windows pour 19,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter

Forged Battalion - Steam Early Access Launch Trailer

vignette pour les réseaux