Godus arrive en bêta - News

Godus arrive en bêta

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 08/09/2013

Lorsque Peter Molyneux se lance dans l'aventure indépendante, il renoue avec son premier amour : le God Game. Rien de salace là dessous, on parle bien sûr de jeu de gestion dans lequel le joueur incarne une divinité modelant l'existence de peuplades !

Sans doute un peu lassé par l'industrie généraliste du jeu vidéo, Peter Molyneux décide, fin 2012, de quitter Lionhead Studio avec lequel il avait pourtant créé la prolifique licence Fable. Cette décision était en fait un nouveau départ vers le monde des jeux indés et un retour aux sources pour le monsieur. En effet, sous la bannière du nouveau petit studio 22Cans, notre cher Peter se lance dans la création d'un nouveau God Game : Godus. Propulsé sur Kickstarter, le jeu parviendra (non sans quelques difficultés) à atteindre son objectif de 450 000 £. Voyons donc ce que Peter Molyneux, dans son légendaire flegme, pense du projet :

"Je pense que Godus va être le meilleur jeu sur lequel j'ai travaillé. Fable était un RPG épique, mais je pense que le meilleur, celui avec lequel j'ai été le plus pointilleux, c'est Godus. Et c'est déjà mon jeu auquel j'ai le plus joué, sans l'ombre d'un doute"

Si Peter le dit, alors ça doit être vrai ! Plus sérieusement, le jeu s'annonce plutôt intéressant avec son style visuel dépouillé et ses multiples intéractions avec le décor faisant quelque peu penser à celle de From Dust d'Éric Chahi. Godus vous mettra donc dans le rôle d'un dieu, ce rôle vous permettra de sculpter chaque centimètre d'un monde merveilleux que vous regarderez de haut et sur lequel une population d'adeptes s'installera et se multipliera. Tandis que vous moulerez chaque aspects de votre utopie unique, la civilisation s’épanouira au sein de vos terres et vous offrira sa croyance. Mais méfiance, car votre culte ne tient qu'à un fil !

Sâchez que le jeu sera disponible en bêta Steam pour toute personne ayant effectué un pré-achat. Comprenez qu'il faudra débourser 19,99$ pour pouvoir y jouer sur la plateforme de Vavle dès le 13 septembre 2013, une bonne nouvelle pour les amateurs du genre !

 

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 08 September 2013 à 17h50

À voir si Molyneux arrive à ses objectifs… En tant que grand fan de Black & White, j'attends de voir ce qu'il arrivera à faire avec ce jeu ! Surpris
D'un côté j'accroche pas du tout à ses discours sur le jeu sur mobile, l'aspect social, etc… De l'autre côté, avoir des civilisations évoluant de l'âge de pierre à l'époque contemporaine, se comportant de façon autonome, en fonction d'une "culture" basée sur les actions du joueur… Grah, ça donne envie ! =D Tout va se jouer sur la qualité de l'intelligence artificielle.

 NarakuManiak

Ce jeu me rappelle complètement Populous et donc jpense le prendre direct quand il sortira car c'était l'un des meilleurs jeux de mon enfance.