Hexcells Infinite s'enrichit d'un éditeur de niveaux - News

Hexcells Infinite s'enrichit d'un éditeur de niveaux

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/09/2014

Vous souvenez-vous de Hexcells ? Il s'agit d'un Puzzle-Game rudement bien pensé, croisant les principes du Demineur et du Picross pour donner lieu à un concept très agréable à jouer. Après notre test du premier volet, deux suites sont sorties : Hexcells Plus et Hexcells Infinite.

Aujourd'hui, le créateur du jeu, Matthew Brown, a annoncé quelque chose que sa communauté attendait depuis bien longtemps : la disponibilité d'un éditeur de niveaux pour Hexcells Infinite. C'est en collaboration avec deux joueurs très généreux que le développeur a pu mettre en place un outil permettant à tout le monde de créer ses propres stages. Soyez prévenu, le Steam Workshop n'est pas pris en charge pour le moment. Il faudra donc ajouter les créations des joueurs soi-même, comme à la bonne époque.

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5 commentaires

Comments

 oniseb
oniseb 30 September 2014 à 18h32

Je le veux !

 oursique
oursique 30 September 2014 à 17h03

Voilà, j'ai tenté de faire un Carlo en vitesse. C'est là qu'on voit que faire un bon niveau de Hexcells demande sans doute plus de temps que pour le résoudre. Content

[code]
Hexcells level v1
Test pour IndieMag
Oursique

Oui c'est vite fait, libre à vous de l'améliorer !
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 100T hammer
100T hammer 30 September 2014 à 16h47

Sympa, mais faut-il avoir Hexcells infinite pour pouvoir implémenter de nouveaux niveaux ?
Ou les deux versions précédentes suffisent ?

 oursique
oursique 30 September 2014 à 14h24

Hiiiii !

On n'a jamais assez de Hexcells.

Bon par contre vivement l'intégration du workshop, avec un classement par difficulté.

La vidéo sur le fonctionnement de l'éditeur est très intéressante :
[youtube]fFq36x8fSew[/youtube]

Ça m'a permis de vérifier quelques hypothèses que j'avais faites sur le fonctionnement du jeu et comment je l'aurais écrit moi-même.

En plus l'éditeur est sous licence libre GPL et écrit en Python : https://github.com/blaxpirit/sixcells. Que du bonheur.

Faudrait que j'essaye de faire un niveau en forme de Carlo. Clin d'oeil

 Comamanel
Comamanel 30 September 2014 à 13h35

C'est une super bonne nouvelle, moi qui commençais à m'ennuyer dans ce jeu Joyeux