Inside My Radio, annonce et trailer - News

Inside My Radio, annonce et trailer

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 02/06/2014

Si vous vous intéressez de près ou de loin à ce qui émerge du Ludum Dare, vous n'avez pas pu passer à côté de Inside My Radio lors de l'édition #23 ! Déjà impressionnant à l'époque, le projet de TurboDindon en avait séduit plus d'un. Aujourd'hui, nous apprenons que c'est en équipe avec Seaven Studio qu'ils entreprennent la création d'une version beaucoup plus complète et ambitieuse du soft, de quoi régaler les amateurs de jeux musicaux !

Après Ethan: Meteor Hunter, le studio lillois revient en force avec l'annonce de ce Inside My Radio tout beau tout neuf. On y incarne un personnage dont les actions (saut, dash, etc.) doivent se lancer au rythme de la musique, dans des environnements colorés qui se distinguent de par les styles musicaux qu'ils représentent. Pour le moment, seuls les univers "Disco" et "Electro" sont annoncés mais il y a fort à parier que l'on nous réserve quelques bonnes surprises de ce côté là ! Prévu sur PC, le titre est susceptible de sortir sur consoles de salon mais il faudra attendre d'autres annonces pour en savoir plus.

En attendant, n'hésitez pas à vous délecter de ce trailer préparé avec amour :

Inside My Radio - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
14 commentaires

Comments

 TheAetheR

Je parles de dire: "Tiens essaye ça, c'est cool" à une personne et d'élargir ses horizons de jeu. Loin de moi l'idée de promouvoir le piratage.

 At0mium

Yop yop !

Bon, j'ai peut être été un peu trop en bad mood hier et je pense que j'ai mal interprété ton commentaire. En effet, s'il y a bien un truc cool qui nous manque aujourd'hui, c'est bien le fait de pouvoir prêter ses jeux. Combien de jeux ps1 j'ai pu découvrir grâce à des potes, jeux que j'ai aujourd'hui.

J'ai réagi un peu vite, je te prie de bien vouloir m'en excuser Clin d'oeil

 Nival

Je suis d'accord que c'est dommage qu'avec le dématérialisé on ne puisse plus se prêter les jeux comme on le faisait à une époque dans la cour de l'école. Mais là le concept me semble dépasser largement ce simple fait!
Quand on prête une cartouche, on ne la prête qu'à une personne à la fois, et on ne peut plus jouer au jeu tant qu'on ne l'a pas récupéré physiquement. Bref, on est lié à des contraintes inhérentes au matérialisé, et la diffusion est donc "contrôlé" (et le consommateur en fait d'ailleurs ce qu'il veut: prêt, revente...).
Et puis faut pas oublier que les jeux indés coutent quand même des prix souvent dérisoires par rapport à ce qu'on payait pour le moindre jeu (même un ptit jeu pourri) avant l'avènement des plateforme de vente en ligne!
Pour le coup, c'est moins cher d'acheter le jeu pour soi ET pour un pote (je parle de l'acheter deux fois) que ce que pouvait couter la moindre cartouche, qu'on allait de toute façon pas prêté si facilement, du moins tant qu'on aurait pas fini le jeu... Donc faut qd même relativiser!

Là tu partages ton jeu avec 4 potes "juste pour leur faire découvrir". Sur les quatre, 1 te dira "mousais, j'uis pas fan, j'y ai joué qu'une heure et n'y reviendrai pas". Les 3 autres te diront "ouais c'est sympa, d'ailleurs je l'ai fini!" et n'iront pas après ça l'acheter.... (mais en même temps, sur les 3, deux te feront remarquer que "de toute façon s'il aurait fallu que je paye pour y jouer je l'aurai pas acheté, ça reste trop cher pour ce que c'est, donc..." ...avec la bonne dose d'hypocrisie qui va bien...)

 100T hammer

Moi je suis d'accord avec toi.
D'autant que si c'est un compte commun avec des potes, la source reste maitrisée, pas comme sur torrent. Il n'y aura pas 10000 pelos à leecher le jeu comme des gros porcs pour ensuite eux-même le faire tourner avec d'autres lien etc.
Faudrait pas jouer les pucelles effarouchées dès qu'on parle de se prêter un jeu, même si effectivement c'est illégal.
Moi j'ai déjà échangé New super Mario wii contre Zelda pendant 2-3 semaines (facile c'est sur CD). Que celui qui n'a jamais fait pareil me jette la première pierre...

Je ne suis pourtant pas pro pirate, puisque dans le dernier sujet (NaissanceE) la modération à considérée que mes propos étaient trop virulents et a effacée mon poste. Elle n’avait peut être pas compris le second degrés ? Enfin peu importe c'est vrai que j'y ai été un peu fort.
Mais bref, tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas pro piratage, mais je n'aime pas non plus les comportements (ou réflexions) extrémistes.
Personne n'est parfait et personne n'est exempt d'actions à se reprocher concernant les jeux vidéos.
Ou bien si ? Il y a des êtres parfaits parmi nous ?

En l’occurrence il n'est ni question de "partage" grand public avec lien torrent, ni question de se procurer le jeu pour soi-même seulement, mais de façon détournée. Il est question de partager un jeu entre potes.

Je rappelle que Microsoft s'est fait lyncher pour avoir voulu bloquer le partage de jeu et la revente d'occasion sur la Xbox One...
Alors on fait quoi ? On lynche Microsoft, mais au final on ne se prête plus aucun jeu entre copains ? Ça servait pas à grand chose de faire autant de bruit alors...
Je rappelle aussi que sur PC la plus part des jeux sont bloquer à la revente et au partage. Je considère cette pratique comme abusive. À tort ou à raison. Il faut dire aussi que sans ça se sont les joueurs qui auraient des pratiques abusives en se partageant les liens à tout va... La faute à qui du coup ? Peu importe.
Ce que je constate c'est que les éditeurs pour remédier à des pratiques extrémistes des joueurs , ont eux-mêmes opté pour des pratiques extrêmes en interdisant purement et simplement la revente comme le partage dans le cadre familiale. (Et oui le cadre familiale inclus les amis proches).

Et par pitié ne me sortez pas l'argument de la légalité.
Si le tabassage d'arabes était légal (ce qui ne devrait pas tarder aux vues des dernières élections) vous le feriez ? Et si frapper sa copine ou violer ses enfants était légal ?
La loi ne sert que d'aide, de cadre. Elle n'est ni omnisciente ni omnipotente et encore moins parfaite. Désolé de vous l'apprendre mais si vous n'agissez que dans le cadre de la loi alors vous êtes un robot.
Ce qui est à prendre en compte avant tout autre chose c'est la MORALE (oui ce concept existe). Agir en fonction de nos valeurs et de nos choix moraux c'est ce qui nous défini en tant qu'humain (ça et quelques autres trucs aussi^^). Le but c'est d'arriver à faire des choses en collant au plus prêt à la morale, pas à la loi. Après si la loi est bien faite on doit pouvoir agir sans outrepasser les textes prévus par la loi...

Tout ça pour dire qu'il y a suffisamment d’extrémistes partout et dans tous les domaines. Alors s'il vous plaît tempérez vos ressentis et remarques.
Si TheAetheR a un compte commun avec 4 ou 5 potes à lui, et qu'il veut faire découvrir des jeux à sa bande, on va quand même pas parler de piratage quoi ?! Si ?
Ou alors je suis complètement à côté de la plaque... Je sais pas, dites-moi.

Hum ah oui, et quand je dit "tempérez" c'est aussi valable pour moi. Je ne me place pas au-dessus des autres. Moi aussi ça m'arrive de m'emporter, hein. Mais bon c'est toujours bien d'en prendre conscience et d'essayer de rester cool la fois suivante.

 Nival

Rooh ,quand il faut un si long discours pour tenter de se justifier, c'est jamais bien bon... :/

Et je n'ai que faire des considérations légales, en revanche quand je vois comment certains développeurs se donnent du mal pour créer de toute pièce, en y investissant de leurs temps et moyens personnels, des jeux originaux, en pensant avant tout aux joueurs et non à leur compte en banque, que ces jeux sont vendus à des prix dérisoires (parfois moins de 5€ lors des réduc ou bundle!) et s'écoulent pourtant à de faibles volumes faute de visibilité, et que d'aucuns trouvent normal d'encore aller trouver des "ruses" pour pouvoir y faire jouer leurs amis en leur dispensant de payer... bah désolé mais je trouve ça carrément abusé. Surtout comme déjà dit qu'il y a pleins de façon de nos jours de faire "découvrir" un jeu sans avoir à le "partager" à tort et à travers.

Et ça n'a rien à voir avec prêter un livre, un CD, une cartouche de console, parce que dans ces derniers cas on a un support physique unique, tu en fait bien ce que tu veux, tu es de toute façon soumis à toutes les contraintes inhérentes à cet état de fait ; notamment tant que ton pote te l'a pas rendu, tu ne peux pas en profiter, et tes autres potes non plus... Donc rien à voir. Sauf si tu prête un CD à un pote en lui disant: "t'inquiète, tu peux le garder longtemps, je m'en suis fais une copie pour chez moi. Et puis une autre pour Bilou aussi, comme ça il pourra le 'découvrir' en même temps que toi"...... :S

 100T hammer

Hum c'est pas faut... Encore que je ne suis pas certain qu'on puisse se connecter à plusieurs en même temps sur un même compte steam. Faudrait que j'essaye un jour.
Mais c'est vrai que ça enlève pas mal de contraintes malgré tout.

Bien sûr qu'il y a moyen de trouver beaucoup de renseignement sur un jeu sans avoir à le pirater. Même avec les démos il est facile de tester le début.
Mais dans le cas où un amis ne serait pas intéressé, mais qu'on tiens vraiment à lui faire essayer, avoir le jeu complet est mieux.
Il y a des jeux qu'on n'apprécie qu'après y avoir passé un certain temps.
Au début on se disait "ouais bof..." et à la fin c'est "ah ouais pas mal en fait". (Et y en a d'autres où c'est l'inverse par contre.^^)

Après ça va dépendre des intentions de ceux qui utilisent ce système.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est vrai mais les bonnes intentions c'est bien quand même. [100T hammer, référence en citations à deux ronds since 1873 !]
Là j'interprète mais au final je ne sais pas ce que souhaite vraiment faire TheAethR avec son compte commun. Vraiment faire découvrir ou profiter d'une ruse ?

Donc juste pour dire que je trouve que le principe peut être une bonne idée sous certaines conditions (ça fait beaucoup de "si", on est d'accord).
Mais oui ça peut aussi être une très mauvaise idée, en fonction de qui va l'utiliser.

 Nival

Bah oui, je pense qu'au final, même si on est plein de "bonnes intentions", la dérive est à peu près inévitable. Je ne pense pas qu'on puisse se connecter à deux en même temps, mais si le jeu est prenant, rapidos les 3-4 joueurs qui partagent leur compte vont avoir spontanément tendance à s'organiser pour "tourner" selon leurs emplois du temps respectifs, et puis finalement terminer le jeu, et puis finalement on aura 4 personnes qui auront profité du jeu dans son intégralité pour 1 seule vente :/.
Pour un jeu vendu ptêt 10-15€ (voire moins!), et qui peut donner plus de plaisir que certains titres AAA qui s'arrachent 5 fois plus cher, alors qu'en plus derrière on a des développeurs qui se sont autrement investis (pas des salariés qui bossent pendant leur temps de travail à salaire fixe et point barre), je trouve pas ça très sain.

Franchement perso c'est l'inverse, il m'est arrivé de faire des "dons" au développeur quand un jeu m'a vraiment trop plus et que je trouvais que le prix que j'avais payé était dérisoire par rapport au plaisir procuré (autre chose que je fais pour encourager les jeux que j'aime: je l'achète en plus pour des potes ou mes frangins lors d'anniv, Noël, ou autre occasion de ce genre).

 Nival

Et bien en l’occurrence elle peut essayer la version Ludum Dare (gratuite), pour d'autres jeux il y a parfois des démos, sinon tu lui fais tester sur ton ordi/ta console, ou encore tu lui envoies le lien vers un test ou vidéo de gameplay ...ou juste tu lui conseilles simplement d'investir la malheureuse poignée d'euros que coute généralement ce genre de titres, parce que tu sais que ça va lui plaire.

Nan mais sérieux....

 TheAetheR

Un mix entre Super Meat Boy et Beatbuddy ?

Pourquoi pas, cependant le souci de Beatbuddy restes une rejouabilité pas folichonne je leur souhaite de ne pas tomber dans les mêmes écueils.

S'il sort sur Steam, je vous conseilles de le prendre sur un compte à part, vous pourrez aisément le faire tourner à tous vos potes.

 Aleph0

S'il sort sur Steam, je vous conseilles de le prendre sur un compte à part, vous pourrez aisément le faire tourner à tous vos potes.

Hum, je pense que ce n'est pas fort légal comme méthode. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, j'imagine que le jeu ne sera pas à un prix exorbitant quoi qu'il arrive.

Pages