Les indés face au manque de visibilité

Rédigé par At0mium, publié le 27/02/2014, modifié le 04/03/2014
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Ce Lundi 24 février a eu lieu une rencontre sur Paris appelée l'Indie Game Play 2. Organisé par Thibaut Trampont, cet événement a permis aux joueurs et à la presse de discuter avec de nombreux développeurs qui étaient là pour faire connaître leur travail. Quand il a été question d'écrire et de réaliser un reportage pour jeuxvideo.com, vous vous doutez bien qu'il m'était impossible de faire une vidéo pop-corn en mode TF1 avec des interviews sans queue ni tête... Nous avons donc décidé de débattre autour de la visibilité des indépendants. 

Faire son jeu, c'est une chose. Mais pour pouvoir vivre de ses créations, il faut aussi pouvoir les vendre à une échelle suffisante pour avoir la capacité d'investir de nouveau. Les développeurs indés doivent, depuis maintenant de nombreux mois, faire face à une réalité : le marché du jeu vidéo est saturé, surtout sur PC et Smartphone. À l'heure actuelle, quelles sont les pistes à explorer pour communiquer efficacement avec les joueurs ? Comment faire connaître son travail sans pour autant y investir autant de moyens qu'un éditeur de AAA ? Voici quelques éléments de réponse qui ont été donnés par les développeurs de Seaven Studio, Swing Swing Submarine, Studio Black Flag et Lightmare Studio.

Ce fut en tous cas un plaisir que de produire cette vidéo ! Merci à jeuxvideo.com de nous avoir sollicités, merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre et enfin merci à "ceux qui se reconnaîtront s'ils passent par ici" car ça a été un p***n de plaisir de bosser avec vous. Quoiqu'il en soi, nous serons ravis d'accueillir tout ce beau monde dans des émissions Indie LIVE ! 

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