Ludum Dare, coups de coeur et potentiel gagnant ? - News

Ludum Dare, coups de coeur et potentiel gagnant ?

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 01/05/2014

Célébrant aujourd'hui sa 29ème édition, le Ludum Dare est une Game Jam au succès grandissant. Seul ou en équipe, les développeurs ont eu respectivement 48 ou 72 heures pour réaliser un jeu selon le thème suivant : "Sous la surface".

Après une première vidéo  vous montrant quelques jeux variés, nous continuons par la présentation de très belles trouvailles. Vous découvrirez ici des projets d'un tout autre niveau, avec même un possible gagnant de cette Game Jam !  Petit rappel des règles, concernant l'utilisation des "assets", qui diffèrent en fonction de la catégorie choisie :

  • La catégorie 48 heures : un seul auteur, doit faire tous les assets
  • La catégorie 72 heures : seul ou en équipe, et a la possibilité d'utiliser des assets "libres de droits"

Pour accéder aux jeux présentés, cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour voir la première vidéo de cette série dédiée au Ludum Dare 29, cliquez ici.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 VanMerwan

@Nival973 De même, je suis très déçu de l'exploitation du thème. À quelques exceptions.

Les jeux devraient avoir un rapport particulier avec le thème, dans le gameplay ou par la narration, il ne devrait pas être un simple prétexte à faire une jam. Ici Beneath the surface = on va dire que le jeu se déroule sous terre, l'eau ou la peau et on en parle plus ! N'importe qui peut facilement tricher et adapter son jeu "sous une surface" en modifiant quelques éléments graphiques.

Il y a bien une catégorie thème, mais elle est souvent délaissée pour toutes les autres.

 Nival

Sympa de voir ce que certains sont capable de faire en si peu de temps!
Mais franchement, je suis extrêmement déçu par l'exploitation très minimaliste (voir inexistante!) du thème imposé "Beneath the Surface" :/.

Aussi ce genre de compétition me semble pas très équitables, certaines équipes vont j'imagine débuter leurs jeux sur la base de moteurs de jeu évolués déjà finalisés par leurs soins auparavant, et avec dans leur carton toute une collection de sprites et sons qu'il ne restera plus qu'à intégrer selon le thème du jour, quand d'autres se lanceront dans leurs 48 ou 72h de développement en partant quasi de zéro...

Sinon, quand même, Sublevel Zero s'inspire surtout du autrement plus mythique Descent! (dont Forsaken n'est qu'un ersatz :P)

 Edlyr Neyen

Pour Inspector Badass, tu n'as (si je ne me trompe pas) pas montré le coup de pied sauté, tu n'as pas signalé que l'argent servait de score en fin de jeu, qu'il y avait des boss, et surtout que la team qui a crée ce jeu a crée CraftStudio Ravi
PS : L'accomplissement (le pourcentage) requiert d'être rempli pour avoir assez de "preuves" pour s'attaquer directement au boss du niveau en fait.

 Krios

Beneath the City m'a beaucoup rappelé pixel dungeon (un jeux sur android)qui y ressemble point de vue graphique et gameplay (influence ?). J'attends avec impatience les jeux WTF ;).

 aaxium

Merci pour cette vidéo!
Et si tu n'as pas déjà trouvé tous les bons les jeux.
Il y aussi ScubaBear et Bathyscaphe11 qui sont pas mauvais.