Le meilleur des soldes Steam - News

Le meilleur des soldes Steam

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 20/06/2014

Après un premier article concernant les jeux que l'on vous conseille pour de 2 €, vous avez été nombreux à nous demander nos recommandations plus générales sur l'intégralité des soldes Steam indés. Ni une, ni deux, nous nous sommes donc attardé bien plus longuement sur le catalogue de la plateforme pour en extraire les offres qui nous semblent incontournables !

Attention le porte-monnaie, ça va faire mal ! De nombreux jeux dont nous vous avons fait l'éloge connaissent de sacrées réductions et pour une vingtaine d'euros vous aurez de quoi vous occuper de très longue (et bonnes) heures. De grands classiques, mais aussi des perles trop vite oubliées, voici notre sélection pour ces soldes qui durent du 20 au 30 Juin !

Rétro mais pas trop !

Oui, plutôt que de classer par genre (très difficile tant les nouveaux concepts pullulent), nous avons décidé de repartir les offres par ambition graphique. Comment ? Cela n'a aucun sens ? Certes... bref ! Vous êtes nombreux à aimer les pixels et les expériences modernes qui fleurent bon la nostalgie, voici donc de nombreux incontournables en la matière. Hotline Miami, Gunpoint, Rogue Legacy, Volgarr,..., tant de jeux à connaître et qui ne peuvent pas (sauf rare exception) décevoir ! De très bons jeux, mais aussi de très belles offres :

Prouesses artistiques et plaisir de jeu

Encore un titre fumant, pour vous partager les soldes concernant de très beaux jeux en 2D qui se distinguent aussi de par la qualité de leur gameplay ! Tantôt innovant, tantôt au top de leur catégorie, les titres suivants ne manquent pas de charme et montrent qu'encore aujourd'hui il est possible d'émerveiller sans abuser d'une 3D ultra-réaliste :

Ils bousculent les AAA's

En témoigne No Man's Sky lors de sa présentation à l'E3, certains indés intéressent les foules au même titre que certains triple A. Très ambitieux, ces jeux l'ont été et il n'ont pas à rougir face à la concurrence. Attribuons notre mention "coup de coeur" à NaissanceE, Stanley Parable et Brothers qui nous ont bouleversé de par la puissance des émotions qu'ils transmettent :

Un documentaire à voir

Si ce n'est pas déjà fait, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder Indie Game : The Movie. Avec une réduction conséquente sur le bundle comprenant le film et ses bonus, il ne vous en coûtera que quelques euros pour découvrir le parcours de créateurs emblématiques de l'univers du jeu indépendant :

Cliquez ici pour accéder à notre sélection petits budgets !

 

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 waxwire

Tiens vous parlez pas de dust: an elysian tail qui est genial a mes yeux et a profité d'une grosse reduc'
Sinon valdis story j'economise mes cartes a echanger pour pouvoir me le payer, je suis fauché
A part ca j'

 Wandsoul

Quel genre de jeu n' est pas "particulier"... aucun je crois bien... bref.
Moi je veux Jamestown à -75%!!! Ravi

 HyomaMuroga

Si, y'a Gone Home qui est à jeter

Et Volgaar et NaissanceE, faut aimer, c'est particulier

Plus Skullgirl qui n'a aucun contenu

 Zankuko

Wow, la séléction de ouf. Aucun jeu n'est à jeter là dedans. :'D

 Clornide

Cool comme sélection ! Sinon, j'veux pas faire chi*r le monde mais dans le petit paragraphe, tu parles de One Man's Sky au lieu de No Man's Sky Ravi