Mighty No. 9 : une sortie encore repoussée

Mighty No. 9 : sa sortie repoussée pour la troisième fois

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 25/01/2016

La nouvelle qui suit n’est ni un canular ni une blague de notre part. Dans un communiqué signé par la main de Keiji Inafune, ce dernier explique que Mighty No. 9, dont la sortie était prévue le 12 février prochain, va être encore repoussée. Les sceptiques se marrent tandis que les fans grondent…

La tension est palpable entre le studio Comcept, les développeurs de Mighty No. 9, et les joueurs ayant investi de leur poche dans ce projet sur Kickstarter en septembre 2013. En effet, Keiji Inafune explique dans un communiqué diffusé vendredi dernier les raisons pour lesquelles son jeu accuse encore du retard (et ce, pour la 3ème fois).

D’après le monsieur, des instabilités et des bugs liés au mode online auraient obligé l’équipe de développement à travailler sans relâche afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible. De leur côté, les joueurs supplient Comcept de sortir Mighty No. 9 sans le mode coopération online afin d’y jouer au plus tôt. Aux dernières nouvelles, la sortie est donc fixée au printemps 2016 sans plus de précisions.

Indie Preview - Mighty No.9 (PC/WiiU)

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Ryudo
Ryudo 25 January 2016 à 21h58

C'est dommage, ça augmente le coté "négatif" associé au système du financement participatif.
J’espère tout de même qu'il ne sera pas si mauvais, malheureusement le jeu qu'il copie m'émerveille bien plus malgré les nombreuses années qui les sépares, je trouve la DA "réaliste" vraiment moche.

 Vactr0
Vactr0 25 January 2016 à 16h23

Ce jeu est une véritable blague de bout en bout. Rien ne justifie un tel retard avec tout l'argent amassé il n'aurait jamais du avoir de tel problème avec leur moteur. Franchement je le sens pas du tout ce jeu et je préfère être sur la méfiance et avoir une bonne surprise que l'inverse.

 Deadkat
Deadkat 25 January 2016 à 16h09

https://www.youtube.com/watch?v=5UXDiQrgI6M Total dev time: 7 days Surpris

Pourquoi une demo faite en 7 jours est aussi/plus belle que la demo finale envoyée au backers? Et l'unreal engine (si c'est toujours le moteur utilisé, ce qui est très probable quand on voit que le jeu pèse 2GB, mais demande 8GB de RAM et un processeur de 3.3GHz) possède des fonctions online, même sur les plateformes moins puissantes (Borderlands 2 sur vita) Blasé

"the other stems from the fact that the engine we are using is no longer being updated which means adjustments for matchmaking and online code are being made manually"

 Sidexal
Sidexal 26 January 2016 à 19h34

Cette violence haha !
Je crois que la vidéo de l'époque utilisait pas mal de trucs par défauts, ils ont surement bossé ensuite pour appliquer la DA de leur choix.
Ben pour le coup ils auraient pas du Ravi

 chefgeorges

Euh, oui en effet Neutre
Je savais pas mais c'est plutôt troublant... Triste

 jejelafrime

ça deviendrait presque un running gag.

 chefgeorges

lol Ravi

L'excuse semble effectivement assez bidon. Je ne vois pas en quoi un mode online est primordial pour un tel jeu, en tout cas au moment de sa sortie Blasé

Le principal attrait de ce jeu pour moi est la lecture de la presse spécialisée et des joueurs à sa future sortie Content Franchement ça risque d'être épique ! Joyeux