Un mode MMO pour Goat Simulator en DLC gratuit ! - News

Un mode MMO pour Goat Simulator en DLC gratuit !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 17/11/2014

Oh bordel ! Ils ont osé ! Si nous avions allégrement puni Goat Simulator dans notre test lors de sa sortie, il faut bien avouer que chacune de leurs annonces a quelque chose de séduisant (et c'est d'ailleurs là un de leur plus grand talent : la communication !). Aujourd'hui, l'équipe de Coffee Stain Studio se lâche dans un trailer annonçant l'arrivée... d'un mode MMO !

Non, non. Vous ne rêvez pas, c'est bien une version MMO du soft qui débarquera dans quelques jours sur le jeu de simulation de chèvre. Elle sera distribuée gratuitement le 20 Novembre à la façon d'un DLC gratuit, ce qui peut avoir l'air très aguicheur. Mais ATTENTION !  Comme pour se dédouaner d'avance, les développeurs précisent bien qu'avant de se ruer sur Steam pour vous procurer le jeu, en vue de cette extension, vous feriez bien de regarder les quelques Reviews de cette dernière. On ne saura donc que trop vous conseiller de ne pas passer trop vite à la caisse. De notre point de vue, Goat Simulator est l'exemple parfait du jeu pensé en tous points pour séduire les créateurs de vidéos influents sur Youtube (vous comprendrez bien pourquoi...), mais il n'a rien qui pourrait justifier son prix auprès des joueurs.

Ceci étant le studio a, encore une fois, fait preuve d'un sacré talent dans l'art du trailer :

Goat MMO Simulator - Official Trailer (Patch 1.2)

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Thob
Thob 17 November 2014 à 20h03

Yo !
J'aimerais dire 2-3 trucs.
Bon d'abord pour dire moi je n'ai pas joué à Goat Simulator.

On sait bien que vous n'aimez pas trop Goat Simulator, en vue principalement de son prix ? Du fait de sa com', des bugs etc, enfin je résume (et je vous le reproche pas)!
Bon pour le jeu en lui-même on sait bien que c'était pour se moquer de tous ces jeux de simulations bidons, tous divers et variés, souvent codé avec les pieds. Et j'trouve que l'idée n'est vraiment pas mauvaise franchement ! On a beau critiquer dire que c'est buguer et qu'ils l'assument, mais c'est bien joué mine de rien.
Après, de ce qui est du prix c'est sûr que 10E pour le jeu de base est plutôt cher, mais il y a des jeux biens pire et pour autant, voir plus (bon il y a toujours pire on pourra me dire). Mais en vue du contenu qu'ils rajoutent (la première extension, maintenant celle-ci, que ce soit vraiment MMO ou pas) gratuitement qui plus est, bah le prix paraît plus justifié. (Limbo par exemple de base est à 10E. ATTENTION je ne compare pas Limbo à Goat Simulator ! Je compare seulement le prix)
Bien sûr vous le soulignez que c'est gratuit, mais on sent bien l'amertume dans votre news. Par exemple ce n'est pas avec la même joie que vous avez présenté les DLC gratuits de Among the Sleep, Don't Starve par exemple.
Parce qu'après au niveau de la médiatisation youtube on pourrait facilement le comparer à ceux-ci, et à Octodad par exemple, qui lui aussi a été testé et re-testé par tous les youtubers.

Bon après moi je dis ça encore une fois je ne joue pas à Goat Simulator, je ne vous reproche rien non plus hein, mais je pense juste qu'il ne faut pas rester bloqué sur ça, sur la mauvaise impression que vous a fait Goat Simulator.

 At0mium
At0mium 17 November 2014 à 23h16

Merci pour ton commentaire ! Ravi

La différence fondamentale entre Octodad (pour citer ton exemple) et Goat Simulator, c'est le travail. Ce dernier n'a fait l'objet que de très peu d'investissement et ayant joué au jeu pour le test, même si c'est fun 5 minutes, ce n'est pas ce que je considère comme étant un jeu vidéo d'intérêt !

TOUT dans Goat Simulator sent l'appat à Youtubeur, le jeu n'a pour ainsi dire était fait que pour ça. En tant que joueur, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier le prix de 10 euros. Certes, l'initiative d'un DLC gratuit est cool, mais vu le jeu, nous préférons rester prudents dans nos propose et ne pas nous emballer trop vite^^

 Seldell
Seldell 17 November 2014 à 22h13

A mon sens, il y a une forme d'hypocrisie dans Goat Simulator. Ils sont super forts en com' et leur jeu donne vraiment l'impression qu'il a été fait pour faire du WTF sur Youtube afin que le jeu soit ultra relayé. C'est ce qui s'est passé. Vrai ou pas pour les bugs laissés "volontairement", on ne sait pas. Admettons.

 

A côté de ça, ils disent beaucoup "notre jeu c'est de la connerie, ne l'achetez pas, c'est juste un délire. " Pourtant, le jeu sort en boite, preuve que le faux "dédouanement" au final n'est pas très utile. Ca revient à dire "on fait de la merde, mais ça se vent, alors on continue le business".

 

Maintenant le DLC gratuit est encore un très joli coup marketing. Le faire payer leur aurait attiré véritablement la foudre des gens. Mais il est gratuit, le trailer est encore une fois super bien foutu. Qu'est ce qu'il va se passer ? Les Youtubeurs vont retourner encore dessus un coup pour montrer les nouveautés, donc le jeu va encore faire parler de lui énormément et donc s'il y avait encore des gens qui ne l'avaient pas qui étaient indécis, ils vont probablement craquer : nouvelle vague d'achat. Mais bien sûr, ils le disent encore : c'est de la merde, n'achetez pas.

 

Pourquoi dire au final "c'est de la merde" ? Parce que si en effet les gens gueulent après l'achat, ils auront été prévenus. Bien fait pour eux ! Et s'ils aiment ? Bha tant mieux ! Les Youtubers leur auront fait une jolie pub (grâce au charisme des présentateurs) et donneront envie aux gens d'acheter malgré tout.

 

Après, le concept de faire "un jeu de merde pour se moquer des jeux de merde", bon. C'est drôle une minute, mais voir qu'ils s'enrichissent sur ça fait grincer les dents. Pour Octodad ou Don't Starve, ils n'ont pas été fait dans l'objectif d'être sur Youtube autant, même si le premier est assez original. Ce sont de bons jeux et le second est assez intéressant. Et ils ne sont pas bugués (volontairement), eux.

 echoes
echoes 17 November 2014 à 12h42

voilà ce qu'il manquait à goat simulator! des raid et du stuff epique!

 oursique
oursique 17 November 2014 à 12h04

[img]https://pbs.twimg.com/media/B2o2Sm-CQAEIRUV.png:large[/img]

 john_moogle

lol Joli troll Clin d'oeil

 oursique
oursique 17 November 2014 à 10h52

On peut au moins leur reconnaître qu'ils ne font pas payer ce DLC. Joyeux

En même temps avec ce qu'ils ont engrangé… Le jeu a même bénéficié d'une sortie en boîte.

S'il est codé avec les pieds (enfin les pattes) comme le jeu principal (« c'est fait exprès ! »), ça sera juste injouable.

Mais très franchement, je serai content d'essayer le jeu solo quand il sera dans un bundle à 1 $, une fois la hype passée.

Y a un mode Oculus Rift ? Tire la langue