One Take, dans la peau d'un Cameraman - News

One Take, dans la peau d'un Cameraman

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 08/01/2014

Nous vous parlions hier de deux titres qui sont sortis du lot au cours du Ludum Dare 28 dans la catégorie "Jam", mais il serait dommage pour vous de passer à côté du grand gagnant de la partie "Solo" de l'événement. Contrairement aux groupes, qui disposaient de 72 heures pour réaliser leur projet, Daniël Haazen n'a eu que deux jours complets pour nous sortir un titre aussi simple qu'original : One Take !

Souriez, vous êtes filmés ! Dans One Take, on incarne un cameraman qui devra filmer les scènes d'un film avec talent et précision. Pendant que l'action se déroule, vous devrez capturer les moments forts en suivant les directives du metteur en scène qui seront indiquées sur la droite de l'écran. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on se prend directement au jeu et on recommencera avec plaisir les parties que l'on a échouées pour les réussir à 100%. En effet, chaque objectif rempli sera indiqué en vert à l'écran ; lorsque vous les réussissez tous, c'est un magnifique Oscar que vous pourrez offrir à vos acteurs. Seulement trois niveaux sont proposés, mais vous auriez tort de ne pas vous laisser tenter par cette expérience vidéoludique fun à souhait ! 

Cliquez ici pour accéder au jeu

Et si vous êtes aussi curieux que nous, n'hésitez pas à essayer les meilleurs jeux de l'événement en cliquant ici !

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival
Nival 09 January 2014 à 22h47

Essayez "Hamlet", c'est juste désopilant!!
http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-28/?action=preview&uid=299
(là encore, on ne peut que regretter que le programmeur n'ait pas eu plus de temps pour aller au bout de son idée géniale!)

NB: bien lire le descriptif pour savoir ce qu'on est "sensé" faire, après quoi: enjoy! Joyeux

 Nival
Nival 09 January 2014 à 22h37

Très bonne idée, plutôt sympa, dommage que malheureusement le concept ne soit pas plus richement exploité (en même temps, en 48h, un peu normal ...perso même en 96h je n'aurai pas même encore trouvé l'ombre d'une idée même sans chercher l'originalité ^^).
Bravo bravo à tout ce petit monde! (il y a d'autres jeux excellents!!)

 djidane535

C'est vraiment original (sans compter l'utilisation astucieuse du thème, fallait y penser !). Court mais j'ai passé un bon petit moment :p.

 Great-Auk

Une expérience originale !