Owlboy : le jeu de l'année sera-t-il "chouette" ?

Owlboy : l'excellente nouvelle qu'on n'osait plus attendre !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 25/08/2016

Vous n'imaginez pas la joie que nous avons à vous écrire cette news aujourd'hui. 8 ans. Il aura fallu 8 ans pour qu'Owlboy arrive enfin dans nos mains et nous vous en parlons depuis déjà 5 ans avec toujours autant d'engouement. Si vous ne le connaissez pas déjà, préparez-vous à découvrir un des jeux "néo-retro" les plus charmants.

Dans Owlboy, le joueur incarne Otus : un aventurier chouette capable de voler et porter ses amis qui lui donneront accès à des capacités uniques. Son but ? Explorer d'immenses donjons jonchés d'énigmes, à mi-chemin entre le Zelda et le Metroid-like. Si Owlboy est tant attendu, c'est pour deux raisons. D'abord, la première démo qui l'a fait découvrir en 2011 était plus que convaincante sur tous les tableaux (direction artistique, rigueur et diversité de gameplay, level design, phases de boss,...). De plus, le pixel-artist Simon S. Andersen fait partie des meilleurs de sa profession et il nous livre ici un travail remarquable. Bonne nouvelle : D-Pad studio nous annonce aujourd'hui qu'Owlboy est enfin presque terminé, il devrait sortir d'ici fin 2016. Une date précise et d'autres infos devraient nous être données le 5 Septembre à l'occasion de la PAX 2016, patience !

Owlboy Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Yéti
Yéti 26 August 2016 à 08h24

Tellement attendu, il a intérêt à pas décevoir, car si graphiquement c'est très maîtrisé, la maniabilité à l'air d'être un peu rigide...

 oursique

Chaque capture d'écran de ce jeu est du bonbon pour les yeux.

 Knils
Knils 25 August 2016 à 18h11

Ça faisait longtemps que j'avais pas revu le trailer et c'est vrai que la 2D est vraiment exceptionnelle avec un nombre impressionnant de détails, que ce soit les feuillages et les arbres qui bougent, les nuages, les différents plans, etc...

Pour du Pixel Art, c'est vraiment magnifique !

 Aelios
Aelios 25 August 2016 à 14h43

ENFIN, j'ai tellement hâte qu'il sorte!!!

 busorenkin

Bon sang 4 ans que j'attends de le voir j'avais presque perdu espoir de le voir sortir un jour et le voilà il arrive !!!