Quoi de neuf pour Sheltered ?

Android
IOS
Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 23/12/2014, modifié le 29/12/2014
Partagez sur :

Abordé lors de son financement sur Kickstarter au début de l'été 2014, Sheltered continue d'évoluer tranquillement. Les backers devaient pouvoir s'essayer au jeu pour décembre, mais quelques retards vont néanmoins les forcer à patienter.

Dans Sheltered, le joueur incarnera une famille ayant survécu à une bombe atomique qui a presque tout détruit sur Terre. La mort rode et est invisible, et le gameplay s'orientera sur la vie dans le bunker où s'est protégée le groupe. Il sera composé principalement de gestion du temps pour réagir à des situations, comme la présence d'humains (potentiellement irradiés ou malintentionnés), la nécessité de réparer des éléments hors-services à l'extérieur ou obtenir des ressources pour survivre, en allant par exemple dans la ville désertée la plus proche.

Depuis, la Team 17, connue pour les Worms et plus récemment pour Flockers (un lemmings-like qu'on vous a testé), aide les équipes d'Unicube dont elle publiera le titre. Le jeu a donc profité d'une refonte graphique assez réussie, transformant le pixel-art ultra simpliste en quelque chose de plus fouillé dans les détails, avec un léger effet de profondeur dû notamment au changement de résolution. Ou vous laisse juger dans les images comparatives au dessus. Sheltered devait être accessible en alpha aux backers en décembre, mais le jeu a changé de moteur, et est passé de Construct 2 à Unity, ce qui explique le report à février 2015. La sortie définitive était prévu pour mai 2015, mais on peut plus sérieusement compter sur l'été. Les supports disponibles seront Windows, Linux, Mac, Ouya, Android, iOS, PS4 et potentiellement Xbox One.

Sheltered Preview

vignette pour les réseaux