Raindrop patauge un peu... - News

Raindrop patauge un peu...

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 29/10/2013

Kickstarter est une immense roue de la chance qui tourne et tourne encore pour parfois s'arrêter sur un projet et lui permettre d'exploser les plafonds de donation. Alors que l'on étaient hyper confiants concernant la campagne Kickstarter de Raindrop, celle-ci semble stagner dans les eaux boueuses du financement participatif...

Un peu moins de 37 000 $ pour une demande de 144 000 $ et 13 jours restants... On ne veut pas être pessimistes, mais ça semble mal barré par le jeu de Raindrop Studios. Pourtant tout semblait du côté du titre : une ambiance travaillée, des graphismes convaincants, un gameplay immersif et un trailer soigné. Qu'a t-il pu bien se passer pour que la campagne ne suscite que si peu d'engouement ? Sachez-le, les projets Kickstarter connaissent souvent deux phases de très forts financements. La première a lieu le plus souvent au tout début de campagne et demeure très représentative du "hype" autour d'un jeu. Il arrive même très souvent que la somme demandée par les studios soit atteinte voire dépassée en moins de 48 heures. Une communication maîtrisée, un bouche à oreille important, un grand relais dans la presse internationale et surtout, la promesse d'un bon jeu sont les éléments cruciaux de ces réussites fulgurantes (Mighty Number 9, Hyper Light Drifter, Star Citizen en sont de bons représentants).

La seconde phase de très fort taux de financement se déroule durant les derniers jours de campagne. En effet, les développeurs mettent souvent un bon coup de cravache à leur communication afin de motiver les derniers donateurs à mettre la main au portefeuille. Combien de campagnes ont pu ainsi attendre leur but en quelques jours alors que tout semblait plutôt mal parti (comme par exemple Godus de Peter Molyneux). Espérons que ce cas de figure se présente pour Raindrop...

Quoi qu'il en soit, nous vous invitons à découvrir le jeu à travers notre article de présentation et à pourquoi pas aller le soutenir si vous souhaitez le voir débarquer un jour sur vos machines ! 

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 ti0_0it
ti0_0it 12 November 2013 à 00h11

La campagne Kickstarter s'est achevée avec 61249 $ sur les 144000 $ sollicités
. 2196 soutiens mais pas de financement au bout du compte. Triste

 Nival
Nival 11 November 2013 à 17h40

Ils sont quand même un peu teubé, 144000$ c'est bien trop! (bon ok Hyper Light Drifter a atteint les 645k$ Ravi ...mais bon ils en avaient demandé 27k$ "seulement"!)
Là ils dépassent les 60000$, c'est déjà une bien belle somme, ils auraient pas eu les yeux plus gros que le ventre ils auraient eu un financement conséquent ; là ils vont avoir que dalle au final.... :/

 Thé Caramel

C'est vrai que le jeu a de très bonnes finitions pour un début de projet ! J'avais raté votre 1er article, j'ai mis un peu d'argent pour eux ça semble être un bel embryon.

J'aime pas voir mourir les bébés jeux ='(.

 Drimile
Drimile 29 October 2013 à 16h52

Mince, c'est toujours triste quand un projet n'est pas financé, j'espère qu'il s'en sortira. :S

D'ailleurs, au final, je n'ai toujours pas compris à quoi sert exactement l'argent amassé pendant les campagnes... à employé des développeurs ? à acheter des logiciels ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? ,:S Désolé si la question est stupide ! ^^'

 MrDeriv
MrDeriv 29 October 2013 à 17h05

La question est loin d'être stupide Ravi

Souvent en bas de page Kickstarter, les développeurs précisent à quoi servira l'argent récolté. La plupart du temps, il sert à payer quelques nouveaux programmeurs ou artistes afin d'étoffer le contenu du jeu, à permettre au jeu de sortir sur d'autres supports (donc embaucher un dév spécialisé), à ajouter du contenu etc. Quelque fois aussi l'argent sert aussi à créer le jeu car le projet présenté n'est pas encore officiellement lancé.

Voilà pourquoi certains jeux échouant leur kickstarter sortent quand même dans le commerce par la suite et que d'autres se voient purement annulés. 

 Drimile
Drimile 29 October 2013 à 18h11

D'accord je vois, merci !^^