Retour sur Liege

Android
IOS
Linux
Mac
PS4
Vita
WiiU
Win
Rédigé par Seldell, publié le 09/12/2013
Partagez sur :

Attention, souvenirs souvenirs ! Nous étions là lors des tout premiers balbutiements de certains jeux, de leurs premiers screenshots disponibles lorsqu'ils faisaient "agueugueu" ou encore lors de leurs premiers pas vers l'âge adulte ! Nous vous parlions pour certains de campagnes Kickstarters débutées ou encore de leurs tentatives de Greenlightage sur Steam (Pardon langue française pour cet affreux anglicisme), mais qu'en est-il à présent ? Des jeux prometteurs ont échoué lors de leur financement tandis que d'autres y parviennent avec plus ou moins d'aisance. Que sont devenus Pirates of New Horizons ou Night In The Woods ? Nous continuons cette série de news qui vous donne des nouvelles de nombreux jeux présentés sur le site ! Et nous passons à présent à Liege !

Un jeu de rôle à l'identité forte

Début juillet, nous vous parlions de Liege, un RPG 16 bits aux allures de tactical avec un système de combat au tour par tour. Dans son trailer, l'ambiance graphique marque immédiatement la rétine et pour cause, puisque l'ensemble des graphismes a été réalisé à la main. Dans l'article le présentant, nous vous annoncions que le jeu était en cours de financement sur kickstarter et avait déjà reçu la somme désirée, à savoir 24000 dollars sur les 15000 demandés. Depuis, le jeu a continué à faire grimper ses fonds grâce à la contributions de près de 3000 personnes et a terminé le 29 juillet avec un total accumulé de 81 458 dollars, soit plus de cinq fois la somme espérée. Celle-ci permettra à John Rhee, son développeur, de créer ce qu'il espère être une trilogie.

Plus de sous pour plus de contenu !

A quoi vont servir ces fonds supplémentaires ? A plein de choses ! Tout d'abord, le jeu sera disponible sur de nouveaux systèmes, tels que la PS4, la Vita, la WiiU ou encore sur Linux. Côté gameplay, des montures seront ajoutées, ainsi que des voyages en navires entre les ports du royaume. Les dimensions des champs de batailles seront également revues à la hausse pour des combats épiques contre les armées ennemies. Les graphismes quant à eux vont encore être améliorés au travers d'une meilleure intégration des artworks des environnements et des personnages, d'un lissage important des animations du jeu, d'une palette d'orientation pour les personnages de 360 directions au lieu des huit initiales ou encore d'une plus grande résolution du jeu ! Dernier point amélioré : l'une des scènes les plus dramatiques du jeu, qui aura un impact énorme sur l'histoire de Liege, pourra être offerte sous sa meilleure forme graphique et sonore afin de la sublimer. Peut-être nous marquera-t-elle lorsque nous jouerons au premier épisode de cette trilogie ?

Tous ces éléments mettent l'eau à la bouche, surtout quand on sait que le jeu ne devrait pas tarder à arriver, puisqu'il est prévu pour 2014 ! La cerise sur le gâteau ? Il a été Greenlighté à la mi-novembre ! Après plus de deux ans de développement, comptez sur nous pour vous en reparler dès que nous pourrons y toucher !

vignette pour les réseaux