Retraite stratégique pour Festival of Magic - News

Retraite stratégique pour Festival of Magic

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/12/2013

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous présentions dans une preview le jeu Festival of Magic, un joli J-RPG en devenir. Snowcastle, les développeurs, avaient alors lancé un Kickstarter demandant la somme assez élevée de 250 000 dollars et dévoilaient même avoir déjà dépensé près d'un million de dollars jusqu'ici ! Mais un rebondissement vient d'arriver.

Mauvais mois pour se lancer dans une campagne

Après avoir presque récolté la somme de 50 000 dollars en une semaineSnowcastle a décidé d'annuler le Kickstarter avant-hier soir ! Une nouvelle pour le moins surprenante qu'ils justifient néanmoins dans une mise à jour de leur page de financement.

Avec le lancement de la PS4 et de la Xbox One, Thanksgiving, le Black Friday (ndlr : soldes du lendemain de Thanksgiving annonçant le début des achats de fin d'année) et les cadeaux de noël, nous avons lancé notre Kickstarter à un moment vraiment peu judicieux. Etant donné la contrainte de temps pour les campagnes de financement de ce genre, nous ne sommes pas parvenus à préparer aussi bien que nous le souhaitions cette levée de fonds.

Nous avons récemment reçu un injection de fonds qui nous permettra de tenir jusqu'à la relance du Kickstarter en Février. Nous souhaitons utiliser le temps d'ici là à faire progresser le développement tout en préparant plus sereinement la nouvelle campagne de financement.

Bien que le principal facteur invoqué soit les fêtes de fin d'année et les activités liées, consumant du temps à l'équipe, il est peut-être à prendre aussi en compte que les potentiels donateurs ne sont pas au mieux de leur forme financière à cette période festive. Snowcastle préfère donc jouer la prudence et nous ne pouvons que les comprendre en lisant plus attentivement l'emploi de leurs fonds.

Un financement des plus ambitieux

Comme indiqué en début d'article, le studio de développement annonçait avoir déjà dépensé près d'un million de dollars pour obtenir le jeu dans son état actuel. La somme restante à obtenir, afin de faire le jeu tel qu'ils le souhaiteraient, est quant à elle de 900 000 dollars supplémentaires ! Le Kickstarter devrait couvrir une partie de cette somme dont le minimum nécessaire de leur point de vue débute à partir de 250 000 dollars, valeur palier du financement participatif. Le reste sera composé des paliers supérieurs atteints lors de la campagne de financement (les stretch goals), de 50 000 dollars du Norwegian Film Fund (un organe du ministère de la culture de Norvège) à condition que le Kickstarter soit réussi, des préventes et, s'ils en trouvent, d'investisseurs.

Reculer pour mieux sauter

D'ici là, outre continuer le jeu et mieux préparer leur communication auprès de la presse et des videos makers, les créateurs vont s'atteler à améliorer les récompenses de Festival of Magic sur Kickstarter ainsi que les mises à jour de celui-ci et projettent même de tourner un petit reportage dans leurs locaux pour présenter les membres du studio et expliquer leur vision du jeu.

Rendez-vous en février donc, pour une ascension que nous leur souhaitons fulgurante !

Merci à Chiku13 pour nous avoir signalé cette info !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Chiku13
Chiku13 11 December 2013 à 15h06

De rien Content Un plaisir de partager l'information, espérons qu'ils reviendront en forme !