Shelter, vas-y blaireau ! - News

Shelter, vas-y blaireau !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 18/08/2013

Qui n’a jamais rêvé d’incarner un bon gros blaireau ? Un blaireau avec ses problèmes de blaireau, ses choix de blaireau, ses dangers de blaireau. Et quand je parle de blaireau, je n’évoque pas votre voisin du troisième qui aime à écouter du David Guetta à 3 heure du matin mais de l‘animal tout de poils vêtu avec son petit museau et ses mignonnes moustaches !

Shelter est un titre original proposant d’incarner une maman blaireau devant vivre une vie classique d’animal de la forêt. Au delà de glander toute la journée dans un terrier à l’ombre et de parfois aller faire le ménage chez une princesse squattant chez des nains mineurs, il faudra aussi veiller à subvenir aux besoins de votre portée de petits blaireautins (et oui, c’est le véritable nom des bébés blaireaux, avouez que vous vous sentez tout de suite plus intelligents et que vous allez la caler lors d’un prochain pique-nique sur la plage !). Mais attention, la forêt, c’est carrément la zone quand on est un animal tout pelucheux. On risque fort de se faire croquer par un vilain renard ou pire, saisir par une immense buse dont l’ombre menaçante plane sur nos têtes.

Plongé dans la peau d’un animal, le jeu permettra de ressentir des émotions primaires de protection et de survie car la nature est souvent toute aussi belle que dangereuse. Entre la chasse, la nécessitée de trouver un abri et l’éducation de nos blaireaux de bambins, Shelter promet une expérience originale et envoûtante.

Développé par le studio Might and Delight et conçu avec le moteur Unity, Shelter est donc un titre de survie à la troisième personne à l’ambiance graphique particulièrement travaillée fleurant bon l’art japonais avec ses décors peints à la main. Le titre sera disponible le 28 août à la fois sur PC et Mac pour un peu moins de 9€.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Michael J
Michael J 09 September 2013 à 23h37

Le but du jeu m'échappe un peu mais la tension que procure l'oiseau et la santé de nos petit est plutôt intéressante Content niveau graphisme c'est un style mai moi sa me parle pas, les couleurs sont très bien rendu mais les texture faites de carré d'herbe fait rendent pas bien :/ mention spécial pour les décors de nuits dans les quelles l'éclairage rend super bien Content