Thimbleweed Park, sa sortie repoussée à 2017 et explications de Ron Gilbert

Thimbleweed Park : sortie repoussée à 2017 et explications de Ron Gilbert

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 05/05/2016

Pas plus tard qu’au mois de mars dernier, nous nous fendions d’une actualité annonçant un nouveau trailer pour le point’n click Thimbleweed Park ainsi qu’une sortie prévue pour 2016. Malheureusement, les aléas de la vie d’un studio de développement retardant parfois le planning établi, il faudra désormais patienter jusqu’en 2017 pour toucher au jeu d’aventure du studio Terrible Toybox. Explications.

C’est Ron Gilbert, fondateur du studio Terrible Toybox et développeur sur Thimbleweed Park qui nous expose les raisons de ce retard à travers un très long article. De manière détaillée, il nous passe en revue les événements nécessaires à la communication du jeu auxquels lui et ses collègues ont participé, comme la PAX en avril ou la Game Developers Conference en mars. Cumulé à des imprévus variés, l’équipe de développement s’est rendu à l’évidence : Thimbleweed Park ne sera jamais prêt à temps.

Si procéder à des coupes dans le contenu du jeu pour respecter l’échéance promise pourrait être envisageable, Ron Gilbert a catégoriquement écarté cette option, pas plus qu’il n’a voulu imposer de rythme démentiel à son équipe pour boucler le jeu.

C’est pourquoi la date de sortie de Thimbleweed Park est officiellement repoussée à janvier 2017. S’il est toujours regrettable de devoir patienter quelques mois de plus pour la sortie d’un jeu tant attendu, c’est tout à l’honneur du studio Terrible Toybox de communiquer de manière si transparente et sincère avec son public.

En effet, il est trop souvent arrivé par le passé qu’une équipe de développement, la tête dans le guidon, ne prennent pas le temps d’interagir avec sa communauté, aboutissant à quelques crises de colère ici et là voir à se faire oublier – ce qui en quelque sorte, est bien pire sur le plan communicationnel. Ici, Ron Gilbert a su garder la confiance des futurs joueurs de Thimbleweed Park tout en recevant au passage quelques salves d’encouragements. Nous souhaitons donc nous aussi bon courage à toute l’équipe de Terrible Toybox et rendez-vous en janvier 2017 !   

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Jäar.

Dommage, j'aurai apprécié une sortie asap !
Mais si ils considèrent que le jeu n'est pas prêt à être sortit, je ne peux que me réjouir de cette décision. Mieux vaut un jeu qui sorte plus tard qu'un jeu sortit à la va vite, avec pleins de bugs et un contenu raccourci

 Adipson

Un point and click très attendu, comme le mien... que j'essaierai de sortir avant ou après ce jeu histoire de ne pas lui faire de l'ombre ! (ceci est de l'humour et du second degrés...ne commencez pas à me jeter des pierres ! lol ) Vraiment hate de me re-baigner dans l'esprit des jeux de la légende du point'n click !

 Avorpal

Il n'y a pas de concurrence dans le point'n click, quand on joue à ce style de jeu, on les fait tous Joyeux