Tiny Conanvania Axe - News

Tiny Conanvania Axe

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/12/2013

Allez, on fait tous tomber la chemise, on fait ressortir ses muscles luisants de transpiration, et on va sauver la veuve et l'orphelin en pagne ! N'attrapez quand même pas froid pour les fêtes...

Le 3 décembre était disponible le premier épisode de Tiny Barbarian Dx qui peut faire penser à Völgarr le viking par certains aspects. Le jeu nous est proposé par StarQuail Games, un an après avoir été financé par Kickstarter, durant lequel il a récolté près de 15 500 dollars sur les 12 000 espérés. Cette somme permettait à son créateur de se consacrer à plein temps sur le développement de Tiny Barbarian DxCe jeu d'action/plateforme nerveux comporte de nombreux clins d'oeil, que ce soit à Castlevania par les éléments de plateforme destructibles pour y trouver de la viande, certains adversaires "bonus" ressemblant étrangement aux gnomes de Golden Axe (ceux de fin de niveau avec un petit baluchon sur le dos) ou encore Conan le barbare avec la scène des vautours.

La palette de mouvement est relativement classique avec le saut, l'attaque ou la combinaison des deux. Une monture sera disponible également en cours de jeu. Les graphismes sont variés d'un secteur à un autre, tout comme les ennemis allant du soldat aux traditionnels oiseaux qui nous en veulent. Les nombreuses musiques composées par Jeff Ball sont comme le jeu dans un style rétro, mêlant des chiptunes épiques aux actions héroïques à l'écran.

Tiny Barbarian Dx est disponible sur Steam au prix de 9,99 euros, et profite actuellement des soldes avec le prix de  5,39 euros. Comme d'habitude, nous vous conseillons d'acheter en priorité sur le site des développeurs si vous en avez la possibilité pour des questions de répartition des parts. Tout comme les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent, vous n'achèterez ici que le premier épisode de la série, mais les autres seront disponibles gratuitement dès qu'elle seront terminées pour les acheteurs de la première heure.

Sachez également qu'il existe une version "vanilla" du jeu se rapprochant dans le principe de la "nouvelle littéraire" et est indépendante de la version DX. Il s'agit du projet initial servant de démo technique du moteur de jeu. Il est disponible sur le site des développeurs, sur cette page. De quoi s'essayer à la mécanique de gameplay tout en gardant en tête que cette version n'est pas représentative de la version DX, ne serait-ce que dans la palette d'actions possibles !

Indie Review - Tiny Barbarian DX (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Jamedbol
Jamedbol 26 December 2013 à 14h28

Fini en 2h, mais réaction fut "bor*** la suite!!!!!!!!!!" Preuve que le premier chapitre, bien que court est de très bonne facture. Entre les nombreuses références à Conan et aux jeux vidéo, l'humour et la difficulté (le boss de fin c'est pas Jo le clodo!), Tiny Barbarian Dx ne déçoit jamais.

 Nival
Nival 21 December 2013 à 20h13

Bon, terminé tout à l'heure, compter ptêt 4h en tout à la louche (+ou- 1h... j'ai pas compter non plus ^^), considérant que quand même juis mort sacrément souvent :P.
Vraiment très très sympa, pleins de bonnes idées de level design (notamment avec les plateformes mobiles sur la fin), et avec le gameplay par ailleurs béton, c'est vraiment un excellent jeu.
Et quand on sait qu'une fois terminé, on a gouté qu'à 1/4 de ce que ce Tiny Barbarian nous réserve, il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit: VIVEMENT LA SUITE!

En attendant on peut toujours se défouler sur le mode "vs. horde", où je suis assez fier d'avoir tenu 1min 15 :D.

En tout cas ce jeu mérite sans aucun doute un test sur notre site préféré!!

 Epsicr0nn
Epsicr0nn 21 December 2013 à 14h50

J’espère juste que les musiques soit aussi épiques que volgarr ! Ravi

 Nival
Nival 21 December 2013 à 16h11

Bah, VanMerwan a mis le lien vers la BO juste deux messages plus bas....
Va écouter, tu te feras ton avis ;). Mais ça n'a pas grand chose à voir avec les zik de Volgrar, là c'est du pur délire "chiptune", perso j'adore, ça me rappelle mes premières amours sur Atari ST, mais c'est aussi le genre de score typique qu'on avait sur les anciennes générations de consoles, bref, toute une époque!

 Nival
Nival 21 December 2013 à 04h02

Ah oué effecivement, excellent ce jeu, merci pour encore une super découverte!

Gameplay vif et riche, maniabilité au top, effectivement très bon mélange plateforme/beat'em all, avec pas mal de petites subtilités un peu partout, et puis une difficulté juste bien dosée: pas mal de passages coriaces mais on fini toujours (à force de persévérance...) par en venir à bout. Après 2-3h pas encore terminé (j'uis mort un bon paquet de fois faut dire ^^), donc la durée de vie parait conséquente (compte tenu du prix du moins ...et puis du fait qu'il n'y a pour l'instant qu'1 chapitre sur 4!).

Si le style de jeu vous plait, c'est peut dire que vous pouvez l'acheter les yeux fermés!

 VanMerwan
VanMerwan 20 December 2013 à 18h34

J'aime beaucoup le mélange plate-formes et le côté beat-them-all avec les combinaisons de coups.

Le bandcamp de Jeff Ball, l'OST est jawdropping :
http://jeffball.bandcamp.com/album/tiny-barbarian-dx-the-serpent-lord-ost