Titan Souls, un dernier bilan avant la sortie

Android
Linux
Mac
PS4
Vita
Win
Rédigé par At0mium, publié le 30/03/2015, modifié le 31/03/2015
Partagez sur :

Dans environ deux semaines, la Playstation 4 accueille un jeu au concept intrigant. Titan Souls aka le "Shadow of the Colossus indé" est un projet que nous avons connu à son origine, revenons sur son parcours.

You only get one

Si les Game Jam sont un très bon moyen d'expression pour les créateurs de jeux vidéo qui veulent se mettre au défi, il s'agit aussi d'un exercice de choix pour qui souhaite tester ses idées de game design au travers d'un prototype. Quelques titres arrivent à sortir du lot, ce fut le cas d'Evoland, DeadCore ou encore Octodad. C'est lors du Ludum Dare 28 que Titan Souls trouve son origine. Avec comme thème "You Only Get One", les développeurs d'Acid Nerve ont imaginé une sorte de Shadow of the Colossus modeste, fait de pixel art, dans lequel on se bat à l'aide d'un arc avec une unique flèche à disposition. Le jeu remporte la première place au classement de la catégorie Jam, un résultat qui le fit connaître auprès de nombreux joueurs.

Un an plus tard...

Dévoilé dans un trailer de l'E3 présenté par Sony annonçant son partenariat avec l'éditeur Devolver Digital, Titan Souls revient plus beau et plus grand ! Sans surprise, on retrouve le même univers empreint de mysticisme et faisant la part belle à la nature, comme pour coller encore plus efficacement à son colossal modèle. Toujours équipé d'un arc et de sa seule munition, il sera question de partir à la chasse aux boss dans un temple immense abritant son lot de secret. Si le spoil ne vous fait pas peur, sachez qu'une heure de jeu a été partagée sur la chaîne Twitch de Devolver, on y retrouve pas mal de combats et un gameplay qui donne envie. C'est ce 14 Avril que Titan Souls sera disponible sur Playstation 4 , Vita, PC et Mac, vous pouvez compter sur notre test !

Titan Souls - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux