Titan Souls, un dernier bilan avant la sortie

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/03/2015

Dans environ deux semaines, la Playstation 4 accueille un jeu au concept intrigant. Titan Souls aka le "Shadow of the Colossus indé" est un projet que nous avons connu à son origine, revenons sur son parcours.

You only get one

Si les Game Jam sont un très bon moyen d'expression pour les créateurs de jeux vidéo qui veulent se mettre au défi, il s'agit aussi d'un exercice de choix pour qui souhaite tester ses idées de game design au travers d'un prototype. Quelques titres arrivent à sortir du lot, ce fut le cas d'Evoland, DeadCore ou encore Octodad. C'est lors du Ludum Dare 28 que Titan Souls trouve son origine. Avec comme thème "You Only Get One", les développeurs d'Acid Nerve ont imaginé une sorte de Shadow of the Colossus modeste, fait de pixel art, dans lequel on se bat à l'aide d'un arc avec une unique flèche à disposition. Le jeu remporte la première place au classement de la catégorie Jam, un résultat qui le fit connaître auprès de nombreux joueurs.

Un an plus tard...

Dévoilé dans un trailer de l'E3 présenté par Sony annonçant son partenariat avec l'éditeur Devolver Digital, Titan Souls revient plus beau et plus grand ! Sans surprise, on retrouve le même univers empreint de mysticisme et faisant la part belle à la nature, comme pour coller encore plus efficacement à son colossal modèle. Toujours équipé d'un arc et de sa seule munition, il sera question de partir à la chasse aux boss dans un temple immense abritant son lot de secret. Si le spoil ne vous fait pas peur, sachez qu'une heure de jeu a été partagée sur la chaîne Twitch de Devolver, on y retrouve pas mal de combats et un gameplay qui donne envie. C'est ce 14 Avril que Titan Souls sera disponible sur Playstation 4 , Vita, PC et Mac, vous pouvez compter sur notre test !

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 Hieronims

Heu, vous avez essayés la démo car c'est juste horriblement dur et vide à part les boss. Ca fait plus vide que mystique je trouve.

 Seldell

C'est le prototype de la game jam qui a été porté sur le nouveau moteur du jeu. Donc c'est "aussi vide" que le proto Ravi

 Indie Fan'

\(*0*)/

 Golassel

J'attends vraiment ce jeu, ça me tente pas mal mais j'espère qu'une sorti PC viendra vite Ravi

 Sidexal

Ha non zut alors, je l'attendais depuis longtemps celui là Triste
At0 fais queq'chose !!

 Leblop

Je sais pas pourquoi mais le

(et sans doute PC mais à confirmer)
me fait mal au coeur...
 Capteur D'I.A.

Si on va sur la page pour tester le prototype on tombe sur une description :

Originally made for Ludum Dare 28 with the theme 'You Only Get One', Titan Souls is now being made into a full game for PC/Mac/Linux + PS4/PSVita with Devolver digital: TITAN SOULS

Donc, je pense que ça peut te rassurer un peu
 ColChope

Ouf heureusement O.o
J'en peux plus des exclus indés sur ps4 --'

 Midare

Ah il arrive enfin !!! Deux ans que j'attends moi Joyeux

 Rayoule

Il va pas être en offre groupée avec une version vita ?

Pages