Toejam and Earl: Back in the Groove, la suite du jeu Megadrive sera de retour en 2019

Toejam and Earl: Back in the Groove, les extraterrestres arriveront en mars 2019

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/12/2018

Ayant réussi son financement en février 2015, Toejam and Earl: Back in the Groove est le retour d'un jeu Megadrive sorti dans les années 90. Reprenant le concept du premier épisode, il nous mettra aux commandes d'extraterrestres tentant de rentrer chez eux en vie après un crash malencontreux.

A travers une série de niveaux générés procéduralement, Toe Jam et Earl devront trouver les pièces de leur vaisseau étant réparties à travers les différentes îles flottant dans l'espace. Pour y parvenir, il faudra explorer les lieux, esquiver des ennemis agaçants et utiliser divers bonus par l'intermédiaire de cadeaux aux effets inconnus sans un premier usage, avant de trouver l'ascenseur permettant de passer au niveau suivant. L'originalité du jeu était aussi de pouvoir chuter pour retourner (rarement volontairement) à un niveau inférieur. 

Cette nouvelle version du titre ajoutera la possibilité de choisir l'un des 9 héros avec leurs statistiques ainsi qu'un système d'expérience permettant notamment d'influencer les effets des cadeaux, la quantité de vie ou la taille de l'inventaire. Après une longue période de développement, le titre est de retour avec une date de sortie : ce sera le 1er mars 2019 sur Windows, Mac, PS4, Xbox One et Switch pour une vingtaine de dollars.

ToeJam & Earl: Back in the Groove - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux