Une chance divine pour Olympia Rising - News

Une chance divine pour Olympia Rising

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/03/2014

Présenté en détail dans un article fin janvier puis en indie preview, Olympia Rising était alors en campagne de financement. Dans ce jeu de Paleozoic, il était question de contrôler une jeune fille devant fuir le royaume d'Hadès pour rejoindre le mont Olympe, avant qu'une purge régulière des enfers ne la consomme.

Le Kickstarter mis en place semblait difficilement atteindre la somme de 4000 dollars sur les 10000 attendus, dans une news qui suivait l'évolution des dons. Il ne restait alors qu'une dizaine de jours pour récolter la somme manquante, jusqu'au 15 février, ce qui semblait alors compliqué puisqu'il fallait obtenir encore presque deux fois plus d'argent, en trois fois moins de temps !

Et pourtant, contre toute attente, Olympia Rising a décroché la somme espérée la veille de la date de fin de campagne ! Et dans la journée restante, ils sont même montés jusqu'à 12 282 dollars ! Autant dire qu'ils ont eu chaud, surtout en sachant que cinq jours avant le 15 février, ils n'étaient qu'à la moitié du parcours.

Une nouvelle image du jeu (ci-dessus) montre d'ailleurs le premier boss en cours de création : un énorme crustacé qui ferait passer l'héroïne pour du plancton ! Avec tous les contenus prévus, et même deux nouveaux sorts ajoutés grâce au premier palier supérieur de financement franchi, Olympia Rising devrait sortir sur Windows, Linux et Mac pour fin 2014.

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival
Nival 03 March 2014 à 19h49

Bizarre cette histoire, à se demander si ce n’est pas les développeurs eux-mêmes qui ont payer de leurs deniers pour combler le manque, histoire d'au moins toucher les promesses déjà faites... :/

 Seldell

Tu peux  voir pour les plus gros dons en fonction des paliers. Il y'en a eu un à 500 et deux à 250, puis un autre à 150. Le reste est plus faible. Ils ont profité d'un coup de pub général il me semble de quelques amis développeurs qui ont relayé l'info. Comme quoi, la visibilité passe parfois surtout par les relations et l'entraide Content

 Nival
Nival 03 March 2014 à 19h53

Effectivement, vu le nombre de "bakers" de chaque palier de don, les 10000$ sont atteints rien qu'avec ceux inférieurs à 100$, donc ça semble parfaitement clean (à moins en fait que les développeurs aient magouiller genre faire 200 dons de 10$, mais ça semble quand même hautement improbable ^^).

Comme quoi oui, la visibilité (et donc la com'!) reste indéniablement le moteur principal de telles campagnes. C’est un bel exemple, des plus démonstratif, du pouvoir énorme de la "publicté"! ô_O

 Belgaroth

Cool, ce jeu m'intrigue et j'aurais été déçu de voir son développement chamboulé. Il me rappelle les vieux Castlevania !