Haunt the House : Terrortown, terrifiez-les tous ! - Test

Test - Haunt the House : Terrortown, terrifiez-les tous !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 13/06/2014

D'abord connu pour sa version flash, Haunt The House est un jeu de SFB Games qui a été porté dans une version inédite sur Vita puis sur Steam (PC, Mac) il y a quelques jours. Amateurs de bizarreries, il se pourrait bien que ce titre vous plaise !

Ghost in the house

Dans Haunt The House : Terrortown, on incarne un fantôme qui devra semer la terreur dans une ville faite de cinq bâtiments. L'univers du jeu est assez intéressant, à mi-chemin entre le théâtral et le cartoon, avec une légère touche d'humour bien sentie. Chacun des lieux à dépeupler sera pourvu d'une ambiance distincte, notamment grâce à l'utilisation de codes couleurs. Et le joueur dans tout ça ? C'est au moyen de contrôles totalement libres qu'il faudra se déplacer pour prendre possession de nombreux objets afin d'effrayer les personnes à proximité. De nombreuses interactions ont été pensées, et les quelques niveaux du jeu fourmillent de petits détails qui font plaisir.

Un plaisir éphémère

Pour terminer le jeu, il faudra faire suffisamment peur à tout le village pour le déserter complètement, mais pas seulement ! En effet, certains personnages seront à tuer afin d'en récupérer l'âme... pour pouvoir les incarner ensuite. Un drôle d'aspect qui aurait hélas pu être davantage exploité car cela n'aura pas réellement d'incidence sur le gameplay. Mais le plus gros soucis du soft, au regard de son prix de 4,99 €, est sans l'ombre d'un doute sa très faible durée de vie. On en fait malheureusement le tour en une trentaine de minutes, ce qui démotivera une très grande partie des joueurs avertis. C'est dommage ! D'autant plus que l'expérience est agréable et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous le conseille quand même.

bon
TROP COURT...

Notre avis :

..mais sympatoche ! Très contents de l'avoir découvert, mais très déçus de le finir en une demi-heure, nous vous conseillons tout de même de vous intéresser à ce Haunt the House: Terrortown. Graphiquement attachant, avec un gameplay simple mais qui fait sourire grâce au soucis du détail des développeurs quant aux interactions possibles avec le décor, le titre de SFB Games nous a plu.

Indie Review - Haunt The House Terrortown (PsVita/PC/Mac)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 purpleguicho

sympa ce jeu

 ObsiNico

J'avoue que le concept est plutôt attirant mais le gameplay à l'air malheureusement très pauvre.
J'ai la sensation qu'il suffit de 5min pour avoir découvert et utilisé toutes les interactions, ce qui est assez logique vous me direz pour un jeu avec 30min de durée de vie. Ravi
Dommage, gros potentiel mais gameplay trop léger.
Pour dire, au bout de 2min de vidéo, j'avais déjà l'impression que Atomium tourné en rond. XD

 Seldell

Ca me fait tellement penser à un jeu sur Megadrive : The haunting Ravi On doit suivre une famille et la terroriser dans chaque maison en prenant justement possession des objets de leur quotidien Ravi

 oursique

La caz rétro en avait fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_CdKLjbr3ek

 xotraz

Jeu intéressant, à voir si on peut pousser le concept en jouant avec une IA plus poussé.

 john_moogle

Ah waiiii... Je l'avais oublié celui là. Je l'avais vu quand j'ai acheté Detective Grimoire des mêmes développeurs (sympa mais trop simple et court). Il ne faut pas l'acheter sur Steam mais sur le site des développeurs puisqu'ils le vendent $4.99 (3.99 en ce moment), et ils fournissent la version DRM free ET la clé Steam!
http://hauntthehouse.com/