Test - Last Knight, une course frénétique !

IOS
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 27/09/2013, modifié le 01/10/2013
Partagez sur :

Contrôler un chevalier, vaincre un dragon féroce, libérer une princesse, tout ceci semble d'un classique ! Pourtant, il suffit de détourner ce genre d'histoire de conte avec humour pour en faire le support d'un jeu fun à souhait. Last Knight, du studio Toco Games, est un jeu de type runner récemment sorti sur PC et Mac après un premier soft disponible sur iOS. Avec plus de contenu et d'ambition, voyons ce que ce soft tout neuf a à nous proposer.

Sauvez la princesse !

Sans transition, la première chose à faire dans Last Knight est son mode histoire. C'est de cette façon que l'on découvrira les quelques features de gameplay du jeu, mais aussi l'univers coloré qui nous attend. De la forêt enchanteresse au volcan, en passant par un cimetière et une caverne de glace, plusieurs environnements sont à parcourir. Graphiquement, on ne pourra rien reprocher à ce Last Knight qui utilise avec talent l'Unreal Engine pour donner lieu à de très belles courses qui, soit dit en passant, sont créées aléatoirement à chaque session. Les contrôles sont simples, notre chevalier court sans cesse et peut seulement se déplacer sur les côtés et sauter pour esquiver les obstacles. Il pourra également tendre son arme pour contrer monstres et cavaliers qui voudront lui barrer la route. Attention, le moindre contact est synonyme de mort !  On viendra à bout du mode histoire en une heure et demi environs, au prix d'un combat épique contre le dragon qui garde la princesse... un boss affreusement difficile pour les néophytes du genre mais qui prépare bien à ce que nous réserve le jeu par la suite...

New game +++

Pour un prix de 5 euros, le joueur lambda pourra se dire que pour une titre aussi court il se sera fait un peu rouler. Pourtant, c'est bel et bien la fin du mode histoire qui marque le début des hostilités dans Last Knight. En effet, le réel challenge offert par le soft est son mode infini. Outre l'aspect scoring, on y trouvera des parchemins offrant des quêtes à accomplir avec plusieurs personnages qu'il faudra acheter au prix de sommes d'or astronomiques. Cependant, la génération aléatoire des niveaux cassera toute redondance, ce qui fait qu'on pourra jouer des heures sans ressentir la moindre lassitude. De plus, il sera possible d'acheter des bonus améliorables comme un temps d'invulnérabilité ou... la possibilité de transformer votre monture en poney tout rose marchant par dessus les ravins à l'aide d'arcs en ciel et crachant des fleurs avec son... enfin, vous m'aurez compris ! Certes, Last Knight n'est pas un jeu qui révolutionnera le genre mais il a le mérite d'apporter une expérience solide pour qui aime le genre !

Frénétique !
Last Knight est un titre que l'on conseillera à tous les joueurs capables de considérer le mode histoire du soft comme un simple en-cas en vue de ce que réserve la suite du jeu. Après un duel épique contre un féroce dragon, c'est bel est bien la frénésie du scoring qui nous pousse à y revenir régulièrement. Pas de place pour une quelconque frustration, la réalisation est ici sans faille et le fait que les niveaux soient générés aléatoirement empêchera tout sentiment de lassitude. En bref : sympa pour les joueurs occasionnels, indispensable pour les avides de challenge !
vignette pour les réseaux