Test - Wand Wars : un nouveau jeu Canap' à se mettre sous la dent

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 04/04/2017

Ah ! Le fameux "jeu canap" ! De Nidhogg à Overcooked, nombreux sont les jeux indés taillés pour une expérience multijoueur locale. Les titres se sont succédé tellement vite que nous étions passés à coté d'une petite perle en la matière : Wand Wars. Il était grand temps de rattraper notre retard.

Un air de Lethal League

Jouable jusqu'à 4, Wand Wars est un jeu qui d'apparence se veut très proche de Lethal League ; un orbe lumineux se balade sur l'écran, il faudra le frapper pour le projeter sur l'adversaire. Le dernier survivant de chaque manche l'emporte. À l'instar de son modèle, Wand Wars propose une escalade de puissance visuellement impressionnante sachant que chaque coup donné dans l'orbe augmentera sa taille et sa vitesse de façon exponentielle ! Fort heureusement, Wand Wars ajoute aussi sa touche perso avec quelques possibilités de gameplay franchement bienvenues. Par exemple, il sera possible de tirer une flèche magique à tout moment sur ses opposants afin de les neutraliser quelques secondes. Par ailleurs, une flèche bien placée sur l'orbe fera office d'amorti. Enfin, l'environnement aura également son rôle à jouer puisque plusieurs "Power up" y feront leur apparition à intervalle de temps régulier (certains, comme le laser, permettront d'ailleurs de tuer un adversaire directement sans utiliser l'orbe).

Vidéo maison pour vous présenter Wand Wars :

... mais un peu trop timide ?

Côté contenu, Wand Wars propose avant tout une expérience de jeu multijoueur. Deux à quatre joueurs pourront s'affronter dans des arènes variées que l'on débloquera souvent via la (courte) campagne solo du titre (qui fait surtout office de grand tutoriel bien amené). On peut rapidement enchaîner les sessions de jeu sans voir le temps passer, le concept de Wand Wars est pêchu et suffisamment technique pour lui conférer un gout de "reviens-y" très prononcé ! De plus, le titre a récemment profité d'une mise à jour ajoutant un mode "Trial" jouable en solo ou à deux en coopération. Ce dernier est une sorte de mode arcade/survie dans lequel on doit battre plusieurs vagues d'adversaires, avec quelques boss à la clé. Très sincèrement, c'est la présence de ce dernier qui nous a définitivement convaincu car il permet de combler le manque de consistance que pouvait avoir Wand Wars auparavant.

excellent
FUN ET TECHNIQUE !

Notre avis :

Très bon cru, ce Wand Wars. Certes, il reprend les bases de Lethal League mais il parvient aussi à y insuffler sa propre identité via le système d'amorti et surtout ses environnements. Chaque arène se pense différemment, rendant le tout bien plus technique qu'il n'y parait. Si vous faites partie de celles et ceux qui aiment faire des soirées jeux et si vous cherchez un nouveau titre multi pour enrichir votre ludothèque, nous vous recommandons chaudement ce Wand Wars !
vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Crousticaps

Il a vraiment l'air terrible ce Wand Wars, je le vois très bien sur Switch (aux côtés d'Overcooked et de Rocket League notamment). En tout cas c'est un jeu ultime pour les soirée en multi sur canapé Joyeux

 LightRon

Dire que je connais le site depuis sa création et que je n'ai jamais pris le temps de poster un commentaire sur les articles ou tests, honte à moi !

Moi qui suis à la recherche de jeux multijoueurs à jouer entre potes, je suis vraiment intéressé par ce titre qui me plait beaucoup au niveau des graphismes et du gameplay qui a l'air vraiment cool une fois pris en main !

Dès qu'il y a une offre Steam, je pense fortement me le prendre. Merci pour m'avoir fait découvrir ce jeu Joyeux