Test - Wand Wars : un nouveau jeu Canap' à se mettre sous la dent

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 04/04/2017
Partagez sur :

Ah ! Le fameux "jeu canap" ! De Nidhogg à Overcooked, nombreux sont les jeux indés taillés pour une expérience multijoueur locale. Les titres se sont succédé tellement vite que nous étions passés à coté d'une petite perle en la matière : Wand Wars. Il était grand temps de rattraper notre retard.

Un air de Lethal League

Jouable jusqu'à 4, Wand Wars est un jeu qui d'apparence se veut très proche de Lethal League ; un orbe lumineux se balade sur l'écran, il faudra le frapper pour le projeter sur l'adversaire. Le dernier survivant de chaque manche l'emporte. À l'instar de son modèle, Wand Wars propose une escalade de puissance visuellement impressionnante sachant que chaque coup donné dans l'orbe augmentera sa taille et sa vitesse de façon exponentielle ! Fort heureusement, Wand Wars ajoute aussi sa touche perso avec quelques possibilités de gameplay franchement bienvenues. Par exemple, il sera possible de tirer une flèche magique à tout moment sur ses opposants afin de les neutraliser quelques secondes. Par ailleurs, une flèche bien placée sur l'orbe fera office d'amorti. Enfin, l'environnement aura également son rôle à jouer puisque plusieurs "Power up" y feront leur apparition à intervalle de temps régulier (certains, comme le laser, permettront d'ailleurs de tuer un adversaire directement sans utiliser l'orbe).

Vidéo maison pour vous présenter Wand Wars :

... mais un peu trop timide ?

Côté contenu, Wand Wars propose avant tout une expérience de jeu multijoueur. Deux à quatre joueurs pourront s'affronter dans des arènes variées que l'on débloquera souvent via la (courte) campagne solo du titre (qui fait surtout office de grand tutoriel bien amené). On peut rapidement enchaîner les sessions de jeu sans voir le temps passer, le concept de Wand Wars est pêchu et suffisamment technique pour lui conférer un gout de "reviens-y" très prononcé ! De plus, le titre a récemment profité d'une mise à jour ajoutant un mode "Trial" jouable en solo ou à deux en coopération. Ce dernier est une sorte de mode arcade/survie dans lequel on doit battre plusieurs vagues d'adversaires, avec quelques boss à la clé. Très sincèrement, c'est la présence de ce dernier qui nous a définitivement convaincu car il permet de combler le manque de consistance que pouvait avoir Wand Wars auparavant.

Fun et technique !
Très bon cru, ce Wand Wars. Certes, il reprend les bases de Lethal League mais il parvient aussi à y insuffler sa propre identité via le système d'amorti et surtout ses environnements. Chaque arène se pense différemment, rendant le tout bien plus technique qu'il n'y parait. Si vous faites partie de celles et ceux qui aiment faire des soirées jeux et si vous cherchez un nouveau titre multi pour enrichir votre ludothèque, nous vous recommandons chaudement ce Wand Wars !
vignette pour les réseaux