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Message Sujet: [Conception][PC - Linux]Tactical / RPG : Scale.     14/11/2018 à 15:19

Bonjour,
J'ai un projet de tactical/RPG et j'aimerais pouvoir en discuter en dehors de mon cercle d'ami intéressé par ce genre de jeu pour plus d'objectivité.
Le projet est défini dans les grandes lignes : gameplay, histoire et style visuel souhaitez. Et après un premier test technique concluant sous Unity 2018, je commence sont prototypage.

J'espères que ma présentation vous donnera envie malgré le manque de visuel. J'attends avec impatiente vos retour, ce qui vous intéresse et ce qui vous refroidit.
N'importe quel commentaire qui pourrait m'aider pour mon projet est bon à prendre.

Scale

Tous les noms et concept indiquer dans cette première présentation sont sujet à évoluer dans l'intérêt du jeu et des joueurs.

L'univers :

Vous vivez dans un monde entoure de créatures mécanisées qui construisent et entretiennent un complexe d'on vous ignorez les limites. Si les machines chargées de l'entretiens se contentent d'ignorer les humains, d'autres sont dédiées leurs éliminations.
La principale inspiration de l'univers vient du film Blame!. Si le style visuel devrait être proche, il sera défini plus en détail avec le responsable artistique du projet.

L'histoire :

Note Gameplay : Le jeu est conçu pour faire vivre une histoire qui se veut intéressante et censée se suffire à elle-même. Un mode "facile" doit permettre aux joueurs d'y accéder de façon plus confortable.
L'histoire se veut modulable et évolue en fonction des choix du joueur.
L'histoire se découpe en 3 arcs qui s'influencent, c'est-à-dire que les choix fait dans un arc narratif peuvent modifier le cours d'un autre arc narratif. Les 2 premiers actes peuvent être joués dans l'ordre choisit, le 3ème acte viens forcément en dernier et conclu l'histoire.
L'arc A, les sédentaires :
Vous avez grandi dans un refuge qui ressemble presque à un village. Ce refuge fortifié garanti un espace de paix aux vôtres. Cependant, il est impossible de produire tout le nécessaire à l'intérieur, ce qui est la principale raison qui pousse certain d'entre vous à partir en expédition. Si la récupération de matériel pour l'entretiens, ainsi que celle de vivre a toujours été votre "quotidien", des évènements vont bousculer ce quotidien.
L'arc B, les nomades :
Vous vivez dans ce gigantesque monde, toujours en voyage. Si l'ensemble est fait par la machine et sert la machine, il est facile a votre groupe de récupérer ce qui vous est nécessaire. Notamment parce que ses "autres habitants", bien que principalement mécaniques, ont aussi des parties biologiques, ce qui implique également la nécessité de se nourrir. Ce vagabondage perpétuel vous fera en apprendre beaucoup sur ce monde et si vous le souhaitez, cela vous permettra de faire quelque chose de plus grand.
L'arc C, les 1% :
Certains humains ont des destins exceptionnels...

Systeme de jeu global :

Scale est un Tactical/RPG qui se veut exigeant et prend pour inspiration, entre autre :
- Fire Emblem
- Xcom
- Valkyria Chronicles
- Blood Bowl
- Invisible, Inc
Ainsi que de plusieurs jeux de société et figurine.
Comme pour les jeux pré-cité, il y a deux blocs distincts. Le bloc de mission et le bloc de gestion.
Le bloc de mission comprend donc la gestion des combats.
Le bloc de gestion comprend le développement de la base et des personnages ainsi que le principal du développement de l'intrigue principale.

Le bloc mission :

Le bloc mission se déroule sur une carte découpe en damier. Une mission commence et se termine sur une même aire de jeu, qui n'est que partiellement dévoiler en fonction des informations connues à l'avance et de la vision des personnages contrôles par le joueur.
Les règles exactes de combat serons décrites par la suite. Une mission se termine lorsque toutes les unités du joueur sont retire de la carte, soit en étant mis hors de combat, soit en ayant rejoint une zone sécurisée.
Chaque mission comprend un ensemble d'objectif principaux et secondaire. Les objectifs principaux sont nécessaires pour faire avancer l'histoire. Les objectifs secondaires permettent d'obtenir des bonus. Plus l'objectif secondaire est risque (et donc couteux à obtenir) plus le bonus est significatif.
Deux aspects tactiques importants, la préparation et le positionnement.
- Avant de commencer à tirer sur votre adversaire, préparer un plan qui vous donnera le plus de chance de survie. Vous aurez des outils tels que des pièges qui vous aideront à parvenir à vos fins.
- Plusieurs armements du jeu ont des aires d'effet de formes différentes. Exploiter les au mieux pour endommager plusieurs adversaires avec une seule attaque. Et éviter aux vôtres d'être pris dans une zone d'effet.

L'ordinateur réagi selon des routines pre-defini. Soyez attentif pour les reconnaitre et malin pour les exploiter. Ainsi que réactifs, tous les plans ne ce passent pas comme prévu.

Le bloc gestion :

Comprend la gestion des personnages, leurs gains de niveau, l'attribution de leurs équipements, l'attribution potentielle de tâche et leurs mises au repos (nécessaire pour les blessés).
Comprend la gestion de votre "base". Les sédentaires doivent entretenir leurs refuges. Les nomades ont besoin d'équipement spécifique pour se maintenir en sécurité les membres vulnérables de leur groupe et passer des nuits tranquilles.
Les éléments de gestions peuvent être délégués.
L'histoire principale sera raconté majoritairement durant les phases de gestions.