Stunfest 2015 : Abstract Pixel Run!

Abstract Pixel Run!, un plateformer minimaliste

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/06/2015

S'étant déroulé durant l'avant dernier week-end de mai, le Stunfest est un événement réunissant les amoureux du versus-fighting, du rétro, du speedrun, des conférences autour du jeu vidéo mais également des indés ! Ainsi, un étage entier et bondé était consacré à ces joyeux lurons venant présenter leurs créations.

Tout au long de la semaine, nous vous présenterons les titres que nous avons eu l'occasion d'essayer, qu'ils soient terminés ou en cours de développement à diverses étapes. On démarre par Abstract Pixel Run!, un tout petit jeu qui se présentait sur une mini-borne d'arcade en bois, avec un joystick et deux boutons (même si l'un des deux était là pour faire joli).

Le concept est tout simple : dans ce jeu en 2D, le joueur devra tenter d'emmener son avatar le plus loin possible à droite sans mourir. La difficulté sera qu'à intervalle régulier, le sol composé de nombreux quadrilatères aléatoires se déplaceront pour créer la suite du chemin. Seul le dernier touché par le joueur restera fixe et c'est alors une sorte de "1, 2, 3 Soleil !" qui se mettra en place.

Régulièrement, le joueur obtiendra un double saut à utiliser en cas d'urgence pour passer un obstacle trop haut ou un trou énorme ! Plus la distance parcourue vers la droite sera grande, plus les points seront élevés. Le jeu est disponible gratuitement sur Windows et Mac, mais le sera à terme sur Linux, iOS et Android également. Et si vous voulez donner un petit quelque chose au développeur, c'est toujours apprécié.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Lussyole

Ho ! Je pense tester ça demain.

 Lussyole

Je l'ai testé ce matin et c'est franchement sympa.

 schminitz

Un de mes coups de coeur de ce stunfest. J'ai le plaisir d'annoncer que c'est moi qui ai gravé le highscore du week end héhé.