Arcadian Atlas, le tactical-RPG old-school qu'on attendait ?

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/04/2016, modifié le 09/05/2016
Partagez sur :

Le royaume d'Arcadia est à l'agonie. Il vient de perdre son roi et la reine tente de maîtriser la situation qui est malheureusement catastrophique : les troupes de l'Est attaquent régulièrement les frontières. Dans ce contexte, deux soldats, Desmond et Vashti, se rencontrent et finissent par tomber amoureux. 

Arcadian Atlas est un tactical-RPG case par case rétro. Les fans du genre ne manqueront pas de remarquer un style proche de Final Fantasy Tactics Advance. Le jeu proposera des combats au tour par tour dans lequel chacune de ses unités sera dotée d'une classe parmi les 4 principales.

Avec un système d'expérience et de répartitions de points de statistiques, les personnages pourront aussi voir les compétences être personnalisées et même leur classe. En effet, celles-ci pourront suivre l'une des deux voies secondaires réservées à chacune des classes initiales, et même gagner d'autres classes principales.

Arcadian Atlas est actuellement sur Kickstarter et tente de réunir 90 000 dollars. En quelques jours, le jeu a récolté 23 000 dollars. Il est prévu pour février 2018 sur Windows, Mac et Linux avec une dizaine d'heures de jeu. Si le financement atteignait des paliers secondaires, du contenu serait rajouté. Il tente également d'être accepté sur Steam via Greenlight.

Arcadian Atlas Teaser

vignette pour les réseaux