Bah c'est Supergiant, ils n'ont pas pour habitude de bâcler leurs jeux. Je parie sur une nouvelle petite perle d'ambiance, pas très longue ni très difficile mais parfaitement executée et très jolie.
J'ai surkiffé Guacamelee, mais là, cette DA bizarre à la première personne... Ca sent le truc psycho qui va me filer des cauchemards. J'ai des frissons de dégout rien qu'avec le trailer. Ces streums tout chelous là... Je reste sur Legend of Grimrock.
Ils ont copié le Kill Mittal d'Usul ^^. Salauds ! Sérieusement il n'y avait pas un jeu dans le même genre qui était sorti il y a quelques années, où on pouvait contrôler des hordes de hooligans? Je me souviens d'un truc comme ça.
Deux grands jeux les Fear Effect sur PS1. J'éspère que le scénario et surtout l'ambiance seront à la hauteur. Qu'est-ce que j'ai pu les retourner à l'époque ceux-là :-D .
Bon, après avoir passé 4 heures dessus, plusieurs remarques: 1/ Le gameplay est beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus permissif que celui de NT. A tel point que jouer à la manette est possible sans aucun temps d'adaptation. 2/ L'univers et l'humour sont très différents de NT, plus accessibles et mainstream. 3/ La jouabilité est un poil moins précise. 4/ C'est personnel, mais le feeling me fait moins vibrer. Disons que les gunfights sont moins jouissifs par rapport aux effets sonores et visuels, et moins intenses. 5/ J'ai trouvé l'ambiance sonore assez décalée par rapport aux graphismes. 6/ ETG est tout de même un très bon jeu assez marrant.
Ceci dit, objectivement, Nuclear Throne est meilleur.
Ayant environ 90 heures de jeu sur NT, je peux vous en dire 2 ou 3 trucs: c'est un univers décalé, il faut aimer l'humour Vlambeer, les secrets à débloquer et les armes se comptent par centaines, la replay-value est gigantesque. J'ai publié un test dans le forum si ça peut vous aider, et ma chaîne est blindée de vidéos sur le jeu. Pour avoir maté pas mal de vidéos sur Gungeon, il propose une ambiance différente, plus accessible, en revanche le gameplay semble être le même. Dès que je l'aurait essayé, je vous en dirais plus.
Pages