InSomnia, le RPG diesel punk non linéaire, est de retour en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/05/2016

Financé en août 2014, InSomnia est un RPG diesel punk présentant la particularité de posséder un monde ouvert et une histoire non linéaire. Le joueur incarnera un personnage se réveillant dans une arche spatiale après une vingtaine d'années dans un sommeil cryogénique. Il découvrira rapidement que beaucoup de choses ont changé...

Avec ses nombreux secteurs à visiter, InSomnia est de retour en financement participatif et demande cette fois-ci 55 000 livres. Pour rappel, le premier Kickstarter effectué lui avait offert plus de 90 000 dollars. Le titre sera centré sur l'exploration de la ville spatiale dans laquelle de nombreuses factions et types de créatures sont apparues.

Avec un système de classes, de compétences et de crafting, ce sont plus d'une centaines de traits qui permettront de personnaliser son héros. Des événements aléatoires et des embranchements de scénarios lié aux discussions ou aux actes viendront rythmer l'aventure qui proposera ainsi de nombreuses fins.

InSomnia a lancé un nouveau financement afin de finaliser le jeu dont l'équipe propose actuellement le prologue en démo permettant de s'essayer aux mécaniques de jeu. La sortie est prévu pour novembre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Mr Tonquard

Alors Steampunk je connais, Cyberpunk ça va aussi, Punkàchien c'est bon, mais Diesel-Punk? Ravi

 Seldell

C'est un style de technologie qui aurait grandement évolué à une période "1ère guerre mondiale" en gros. Il y a donc un design très décalé qui fait un peu post ère industrielle mais poussé. Visuellement vieux mais technologiquement assez supérieur. Il me semble qu'en général le post-apo s'en sert pas mal Content