Pyre : le nouveau RPG des développeurs de Bastion et Transistor

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 20/04/2016

Alors que ces dernières semaines, les sorties indés de qualité pleuvent abondamment sur nos terres comme la mousson d’été en Inde, Supergiant Games en profite pour se faufiler entre les gouttes afin de nous annoncer son troisième jeu après Bastion et Transistor : Pyre.

La touche Supergiant Games

Chacune des productions de Supergiant Games est une invitation à un voyage. Nous avons eu Bastion et son monde ravagé, suspendu dans le temps par une mystérieuse apocalypse. Puis Transistor, sorti en mai 2014, nous transportait aux côté de Red, une chanteuse privée de sa voix qui affronte la Camerata avec l’aide de la conscience de son amant désormais logé dans le cœur d’une épée.

Deux jeux pour deux univers fabuleux que nous avions pris grand plaisir à traverser. D’après ce que nous en avons vu, Pyre sera le digne successeur de cette logique d’immersion et d’univers marqué au fer rouge par la patte Supergiant Games.

Pyre to Pyre

Nous y incarnerons un groupe d’exilés prisonniers du purgatoire, une vaste contrée d’où il est impossible de s’échapper. À moins de sortir victorieux des Rites, une série d’épreuves qui les autoriseraient à rentrer chez eux, lavés de toutes les fautes qu’ils ont commises. Un pitch intriguant assurément.

Côté gameplay, nous savons déjà qu’il s’agira d’un RPG même si le trailer révélé pour l’occasion se montre discret sur ce point. Pourrons-nous diriger plusieurs héros ? Est-ce du temps réel à la Bastion ou un semi tour par tour à la Transistor ? Il faudra encore patienter quelques temps pour le savoir. Toujours est-il que Pyre sortira simultanément sur Steam et PlayStation 4 et qu’il est prévu pour courant 2017 sans plus de précision. Alors, ce Pyre, qu’en pensez-vous au premier coup d’œil ? Impatient ou déçu ?

Pyre - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Dr Tournesol

Tellement hâte Content du pur Supergiant Content la DA et la BO au top comme d'habitude!
Nous reste plus qu'à attendre Triste ... peut-être en nous teasant un peu plus le gameplay !

(Petite note pour Carlo : le lien vers Transistor n'est pas le bon Clin d'oeil )

 Nival
Nival 21 April 2016 à 20h32

C'est vraiment trés joli et plein de personnalité, mais j'accroche pas trop à l'atmosphère qui s'en dégage, en fait je crois que j'ai notamment du mal à mettre en lien le pitch et ces visuels colorés au chara-design carnavalesque. Bon, de toute façon ce sera surtout à voir le moment venu Clin d'oeil .

Sur ce, je retourne à Dark Souls ... une autre vision du purgatoire .... Mort

 Yswa
Yswa 21 April 2016 à 14h30

Comme d'habitude, je suis conquise... Vivement ♥

 Mr Tonquard

Bah c'est Supergiant, ils n'ont pas pour habitude de bâcler leurs jeux. Je parie sur une nouvelle petite perle d'ambiance, pas très longue ni très difficile mais parfaitement executée et très jolie.

 Fir3fly03

J'aime beaucoup la DA et encore plus l'OST choisie pour le trailer, mais cela suffira t-il, à voir quand il sortira.

 vgp
vgp 20 April 2016 à 17h47

Bon il faut surtout pas que je l'achete meme si c'est encore hyper beau et que le son dechire. Je n'ai aimé ni bastion ni transistor et pourtant qu'est ce que j'aurais voulu les aimer. Mais j'ai jamais trouver de fun dans ces jeux. Et pourtant tout l'enrobage est tellement parfait (son, image, ambiance, hsitoire), mais je m'ennuie a chq fois.

 Golassel

SuperGiant Games AmoureuxAmoureuxAmoureux

Bon maintenant il va falloir attendre mais juste la DA et la musique sont enchanteurs Joyeux

 waxwire

SUPER.GIANT.SUPER.GIANT
Je suis vachement hypé pour ce jeu. Pas seumement parceque c'est supergiant games, mais aussi parceque OUAW, cette DA est super jolie

 DarkMeatBoy

Il donne envie !
J'ai adoré Transistor, en revanche Bastion je l'ai trouvé très ennuyant, assez vide si tu fais l'histoire en ligne droite, il est vraiment en deçà de leurs nouvelles créations !
La D.A est juste Surpris

 LoPo78

Niveau DA ils savent y faire. J'attends d'en savoir plus sur le gameplay mais pour le moment charme opère.
Avec ce jeu on peut dire qu'on s'attend au Pyre Ravi

Pages