Aurion, l'ambitieux Action/RPG venu du Cameroun

Aurion, découverte d'un A-RPG ambitieux en provenance du Cameroun !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 23/02/2015

Attention, l'article qui suit nous tient particulièrement à coeur. En effet, c'est avec plaisir que nous allons pouvoir vous parler aujourd'hui d'un projet tout droit venu d'Afrique, du Cameroun plus précisément. C'est après plus de 10 ans de gestation que le jeu Aurion : L'héritage des Kori-Odan du studio Kiro'o Games s'est montré sous son meilleur jour et nous avons pu l'essayer !

L'histoire de la création d'Aurion débute en 2003, date à laquelle les premières idées concernant le jeu ont commencé à germer dans la tête des développeurs camerounais. Dix ans plus tard, Kiro'o Games devient officiel et l'équipe compte une vingtaine de membres investissant corps et âme dans ce projet ambitieux. Aurion est un Action-RPG vif, au gameplay riche, dans lequel on suivra l'histoire de Enzo Kori-Odan, prince de Zama ayant été victime d'une attaque le jour de son sacrement. La démo à laquelle nous avons eu accès compte environ 30 minutes de jeu, mettant en scène les axes principaux de l'aventure imaginée par le studio.

Avant tout, c'est impressionnés que nous sommes arrivé au terme du combat final de cette démonstration. Le système proposé se rapproche de celui d'un Tales Of (de l'époque 2D), mais le dynamisme dont il fait preuve en matière d'impact et de déplacement est surprenant manette en main. D'un dash, il sera possible de passer d'un ennemi à l'autre avec une grande fluidité, sans oublier les combos aériens qui s'exécuteront sans le moindre mal. D'ailleurs, ajoutons à cela une mention spéciale aux cut-scenes introduisant les personnages, prenant la forme d'affrontements péchus (à l'esprit quasi-shonen) des plus réussis ! On sent l'amusement des développeurs à créer des chorégraphies épiques façon Super Mario Bros Z, leur engouement est sincèrement communicatif.

Artistiquement parlant, Aurion est très intéressant. Il propose une 2D propre, accompagnée d'une bande son très réussie. Seul bémol, on sent quelques inégalités techniques concernant l'animation qui s'avère être bien plus réussie lors des combats que lors des phases d'exploration. De plus, les interfaces (de dialogues et de combat) gagneraient à être un peu moins génériques pour renforcer davantage l'identité du titre qui, pour le coup, propose une expérience captivante si l'on est sensible à ce genre d'univers. La narration semble de qualité, et l'histoire donne envie d'en savoir plus, ce qui est très bon signe compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un A-RPG au gameplay de qualité ! Il nous tarde de découvrir la version complète du soft qui devrait sortir, si tout se passe bien, d'ici quelques mois. En attendant, nous vous invitons à découvrir le trailer ci-dessous !

AURION, Legacy of the Kori-Odan : Combo Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 benkeus
benkeus 25 February 2015 à 14h58

bravo ca donne vraiment envie!!
je greenlight de suite!

 Kiroogames

Merci tout le monde pour vos encouragements,
ça nous touche beaucoup on va y mettre tout notre coeur pour que ce soit le jeu du "Gamer Spirit Design"

 Wolfelin
Wolfelin 24 February 2015 à 07h59

Alors là, je suis tombé sous le charme !Je trouve le jeu très accrocheur, j'aime beaucoup la DA (propre et dans un style indémodable) et le gameplay me fait très envie.
Certes, les animations hors combat font un peu tâche, mais je pense qu'elles seront améliorées d'ici la sortie du jeu. On voit clairement qu'ils sont capables de mieux. D'ailleurs on pouvait reprocher la même chose à Baten Kaitos (et pour le coup je les trouve bien pires dans ce dernier :p).
Bref, c'est typiquement le genre de jeu que je veux soutenir. Un grand merci de nous l'avoir fait découvrir Joyeux

 Mr_Pity
Mr_Pity 24 February 2015 à 01h20

Ca donne vraiment envie! Puis le système de contre magique, ça me vend du rêve. Et l'univers a l'air top. Bref, vivement =D

 O'am-Guï
O'am-Guï 23 February 2015 à 22h45

Ca me fais pas mal penser a Dust aussi, mais c'est clair que niveau animation c'est pas trop ça...

 Golassel
Golassel 23 February 2015 à 21h22

Le chara-design est vraiment réussi par contre je suis pas trop fan de la DA, surtout les arrières plans. En tous cas je souhaite bonne chance à ce studio qui tente un genre peu représenté de nos jours.

 oursique
oursique 23 February 2015 à 17h27

Mais ça a l'air intéressant tout ça ! Vote greenlight et ajouté aux projets suivis. Content aussi de voir ce qui se fait en jeux vidéo en Afrique.

Par contre, c'est vrai que les animations d'exploration font un peu saccadées. Gageons que ce n'était pas dans leurs priorités jusqu'ici.

 Nival
Nival 23 February 2015 à 17h24

C'est vraiment rafraichissant en terme d'ambiance, de chara-design, et le système de combat à l'air hyper dynamique! (on a d'ailleurs au final plus l'impression d'un beat'em all que de ce qu'on entend classiquement par "A-RPG" :P)

En revanche, vu de l’extérieur, la lisibilité lors des combats parait pas terrible, avec des effets aux rendus envahissants, disparates et limite criards je trouve, dommage. :/

 john_moogle

Aaaaah! Le genre de jeu d'action en 2D que j'aime, ça a l'air sympa comme tout. --> Greenlight

 Elrhim
Elrhim 23 February 2015 à 16h51

Ça a l'air pas mal du tout, ça. Joyeux Bon ça reste assez old-school, niveau graphismes et animations on est assez loin d'un Dust. M'enfin c'est chouette, j'aurais aimé voir un peu plus de la narration.

Plus qu'à harceler les développeurs pour avoir un portage Linux.

Pages