Elrhim
Ses derniers commentaires
The Siege and the Sandfox, un metroid-like d'infiltration oriental
J'aime l'idée. En espérant qu'il soit malgré tout possible de se déplacer rapidement...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Noita, le nouveau jeu des créateurs de The Swapper avec un moteur 2D intriguant
Moui, je dirais plutôt qu'il reprend des séquences de gameplay à l'identique (à peu près tout ce qui est visible dans cette vidéo en fait)...
Oui PixelJunk Shooter est cool, level-design, physique du vaisseau et prise en main, graphismes, tout ça est appréciable. Bon la difficulté est assez faible quand même.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Noita, le nouveau jeu des créateurs de The Swapper avec un moteur 2D intriguant
Pompé jusqu'à la moelle sur Pixel Junk Shooter, avec une patte graphique un peu moins attrayante. Reste à voir si ce jeu a autre chose à proposer, même si en l'état ça peut être sympa.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Hollow Knight, le superbe metroid-like chez les insectes
Salut.
Après avoir passé une trentaine d'heures dessus, je dois dire que je suis particulièrement enthousiaste, pour le moment.
Je reviens sur deux points : concernant la difficulté du jeu, on entend souvent dire qu'elle est très élévée voire excessive, c'est faux honnêtement. La difficulté est excellemment bien dosée, elle est simplement constante (on n'a jamais le sentiment de jouer les touristes comme dans bon nombre de jeux, et ça ne me manque pas), on peut se soigner quasiment à volonté en dézingant quelques ennemis (astucieux) et les patterns de boss sont souvent simplistes et peu évolutifs (honnêtement si ce n'était pas le cas je pense que ce serait décourageant compte tenu du nombre de boss) et il suffit d'avoir la patience de les apprendre un par un pour en venir à bout.
Pour l'instant il n'y a qu'un seul boss parmi tous ceux que j'ai rencontrés sur lequel j'ai jugé préférable de ne pas m'acharner tant que je n'aurai pas amélioré un peu plus mes équipements et aptitudes (
Concernant l'univers et la narration notamment, contrairement à Nival, je n'ai pas eu le sentiment d'une coquille vide dont résulterait un manque d'immersion qui viendrait nuire au plaisir de jeu global. Au contraire je trouve que les mystères autour du héro et de Hallownest plus globalement sont assez bien entretenus par des allusions diverses et les personnages eux-même (et surtout la possibilité de sonder leurs pensées) qui sont très réjouissants, et je trouve que cette narration par bribes (par pointillés...) est très astucieuse et extrêmement bien adaptée au genre du metroid-like, parce que pour le coup j'ai vraiment le sentiment d'avoir beaucoup de liberté dans la progression. J'espère seulement que tout cela ne va pas accoucher d'une souris, mais après lecture de quelques tests je pars plutôt optimiste.
Sinon en effet, je suis ravi de l'esthétique globale (qui rappelle un peu le premier Rayman par pas mal d'aspects), la prise en main générale, les aptitudes en combat, les musiques et la bande-son plus généralement, très justes... Un peu moins des quelques bugs de colision récurrents et des quelques libertés ponctuelles prises sur les animations de boss (mais bon c'est une équipe de trois personnes c'est bien ça ?). Autant dire qu'après quasiment un an sans voir pu jouer, je suis content de reprendre avec un jeu pareil.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Owlboy : un véritable chef d’œuvre vidéoludique
Apparemment c'est prévu : http://steamcommunity.com/app/115800/discussions/0/361798516966160891/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Planet Centauri, le sandbox arrive en accès anticipé
Ce jeu a des graphismes décents, ce qui n'est pas le cas de Starbound ni de Terraria (qui ne m'ont jamais intéressé pour cette raison précise), et semble regorger de bonne idées.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Hyper Light Drifter, la date de sortie révélée
Jeu prévu sous Linux, et probablement dès demain vu que les spécifications sont déjà indiquées sur la page Steam.
edit : Remarque, ça ne veut rien dire.
edit2 : Si en fait : https://www.gamingonlinux.com/articles/hyper-light-drifter-planning-for-a-sameday-linux-release.6440
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
The Stanley Parable
Dispo sous Linux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Party Hard, venez gâcher la fête avec un serial killer
Dans une école primaire ben voyons...
J'ai la naïveté de penser que je ne suis pas le seul que ce genre de jeu rende mal à l'aise, il semblerait seulement qu'aujourd'hui ce sentiment soit devenu une fin en soi chez pas mal de gens, et il n'en a pas toujours été ainsi selon moi...
Hatred est décidément l'arbre qui cache la forêt, peut-être serait-il sorti deux ans plus tard que personne n'y aurait rien trouvé à redire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pages
Dernière contribution
Commentaires récents
Knils sur Anno: Mutationem, un magnifique mélange de 3D et de pixel art dans une aventure futuriste
J'aurai préféré une vraie 3D sur les personnages, ça fait un...
Knils sur Narita Boy, une aventure dépaysante dans un monde informatique
Ca à l'air sympa mais j'espère que les développeurs feront en...
2015 - IndieMag : l'actu du jeu vidéo indé - Tous droits réservés.
Je trouve que c'est une très bonne idée (un bomberman avec une direction artistique décente et au moins un semblant de background, en somme), donc je me réjouis de l'arrivée proche d'une version Linux, qui sera accompagnée d'une version Mac.