Woaow du FMV !
Pourquoi n'en fait-on pas plus ??
Je me souviens des premiers, sur CD-ROM, avec, à chaque action, les 4 secondes d'agitation de la lentille du laser pour trouver la bonne piste...
Je suis absolument néfaste en matière de "ZELDA".
Mais je dois avouer que ce jeu-là me donne envie de me ramener presque trente ans en arrière lorsque je défonçais mes p'tits doigts boudinés sur "LANDSTALKER" !
Y aura-t-il ici du jazz'rock'prog'japonais comme à la bonne époque ?
En tout cas ça donne envie.
À propos de [b][i][u]YUGO PUZZLE[/u][/i][/b]
Cela fait un bail que je m'amuse de temps en temps à un jeu qui ressemble fort à celui-là, et qui se trouve gratuitement sur le site du développeur : [url=https://qrostar.skr.jp/en/]https://qrostar.skr.jp/en/[/url]
Je vous conseille leurs jeux, tout à fait "prise de tête bienfaisante" !
[b]MISSION 1985[/b] : wouaaah c'est le petit-fils spirituel d'[i]IKARI WARRIORS[/i] que j'essayais de jouer sur mon [u]Amstrad[/u] ([url=https://www.youtube.com/watch?v=eFSXIy2_71I]https://www.youtube.com/watch?v=eFSXIy2_71I[/url]) quand j'étais mineur !!!
:coeur:
Eh bien, n'étant pas du tout pratiquant des jeux connectés où l'on rencontre d'autres gens (je ne suis pas agoraphobe mais quand même), celui-ci m'a titillé la curiosité.
Celui-là il mérite grandement que je m'y attelle ! :-D
L'humour dans les jeux vidéo : ça me fait penser que le filon n'a pas été pleinement exploité... alors qu'il y aurait tant à faire.
Oui bien sûr y'en a un paquet, de bons titres savoureusement rigolards, les vieux point'n'click par exemple, entre autres genres... mais finalement on nous a assez peu habitués à nous fendre la poire en participant activement aux gags, que les développeurs nous offriraient comme un bon humoriste nous raconterait sa blague.
Enfin, à part certains bugs qui, je dois l'avouer, sont fendards, mais là c'est de l'humour non-intentionnel.
Bref, on arrive facilement à se laisser transporter dans les exploits héroïques les plus titanesques, dans les épreuves terrorisantes les plus angoissantes, dans les tourments mélancoliques les plus bouleversants... alors pourquoi pas se faire pleurer de rire par des trucs marrants qui font se bidonner !
C'est chouette de rendre hommage à nos amis les bêtes.
Et ici on se rend compte que les scénaristes n'ont rien inventé : notre héros courre, grimpe, plane...
Un peu comme Superman. Sauf qu'ici c'est du 100% naturel.
Comme quoi, pas besoin de chercher trop loin pour accomplir des trucs de ouf.
Eh ben, je dois bien avouer que ça donne carrément envie, non ?!
De plus, ce fond sonore musical qui fait rudement penser à du [i]Boards Of Canada[/i]... :coeur:
Bon, y'a plus qu'à faire les jeux de mots d'usage : l'héroïne, dans sa jouabilité, ne sera-t'elle pas un peu trop raide, cette Keu ? Et qu'en est-il du titre : Nykra, Nykra pas ? Sans doute Nykra tout seul, ça peut le faire.
Pages