BalanCity : quand la gestion de ville croise la physique

BalanCity : quand la gestion de ville croise la physique

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 14/03/2016

La classe des jeux indépendant, c'est le fait de pouvoir mélanger les genres dans des concepts qui sortent de l'ordinaire. On pourrait citer le côté "Tactical-Beat'em All" de Transistor, découvrez aujourd'hui qu'on peut faire de la gestion tout en se creusant la tête sur la physique !

L'équilibre avant tout !

Voici donc BalanCity ! Il s'agit d'un city builder minimaliste dans lequel on crée habitations, lieux de travail, centrales énergétiques et petit coins de nature pour veiller au bien être et à l'équilibre de notre belle ville suspendue. L'équilibre, parlons-en. En effet, BalanCity nous donne comme terrain de jeu une plateforme qui a tout d'une balance de Roberval (coucou les physiciens). La construction ne sera pas aisée et il faudra faire appel à la logique pour tenter de créer la ville la plus haute et la plus dense possible ! Le concept est simple, tout à fait adapté au marché du mobile comme envisageable sur ordinateurs, et il promet surtout quelques bonnes tranches de rire lorsque vient (l'inévitable) catastrophe. Qui a dit "Jenga" ?

Les ambitions du projet

BalanCity est un jeu réalisé sur Construct 2, il est actuellement disponible gratuitement sur IndieDB dans sa version beta. Seul le mode "Libre" est jouable, il faut y construire la ville la plus haute possible. D'ici quelques mois, lorsque le développement du jeu sera terminé, il devrait disposer également d'un mode "Mission" et d'un mode "Histoire" qui reprendront tous deux le concept en l'adaptant différemment. D'après les screens, on aurait visiblement affaire à des environnements plats (zones sismiques ?). BalanCity devrait sortir dans le courant de cette année 2016 sur PC, Mac, Linux et Smartphone ; les quelques sessions de jeu que nous avons pu faire nous ont déjà bien emballé malgré la simplicité du concept !

BalanCity Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 LanguedOeuf

Un jeu avec de bonnes idées Content

 gueuledegame

Le stress total !

 Pompier15

Un jeu vraiment prometteur Joyeux