gueuledegame

 gueuledegame

gueuledegame

Inscrit depuis le : 13 May 2014
Commentaire(s) publié(s) : 572
Messages(s) sur le forum : 9

Ses derniers commentaires

Machiavillain, gérez un manoir hanté et ses créatures

gueuledegame 25 May 2018 à 19h01

Je suis d'accord, l'univers est sympa et plutôt original pour un jeu de gestion. Les possibilités ont aussi l'air d'être là et variées.

Par contre en terme d'ergonomie et de lisibilité, c'est très rudimentaire. Pour entrer dans le jeu, il faut vraiment s'accrocher tellement rien n'est intuitif ni clair.
Après 8h de jeu, il y a encore des mécanismes de base que je ne maîtrise pas. Comme l'envoi des lettres qui ne se fait pas à temps même si j'en ai produit assez. Ou la manière de "diriger" les victimes dans notre manoir. Par exemple Seldell, tu parles de la porte rouge comme nécessaire pour faire entrer les victimes dans le manoir. Perso je n'en ai jamais faites, ils rentrent automatiquement et systématiquement dans le bureau, mais ne prennent jamais de porte une fois dedans. Il manque des feedbacks visuels ou sonore pour être sûr de certaines informations importantes.

C'est un premier jeu, réalisé par deux personnes, ce qui explique ces écueils. Mais tous les joueurs n'auront peut être pas la patience ou la clémence face à ces éléments brouillons.

Runner 3, le nouveau jeu d'adresse et de plateforme de la série

gueuledegame 23 May 2018 à 12h34

Je ne suis pas non plus fan de runner, mais les Bit trip se posent là dans le genre. Surtout le 2 qui était parfait à mon sens, avec une bonne courbe de progression et un charme tout particulier qui s'en dégageait. L'aspect musical étant l'atout majeur d'une formule qui transcendait son style pour toucher des gens, comme moi, qui n'étaient pas convaincus au départ.
Par contre sur ce Runner 3, je suis plus réservé. Déjà il est plus dur, je dirais même plus frustrant. On ne peut pas choisir son niveau de difficulté, les stages "impossibles" sont vraiment très très durs. Et la courbe de difficulté est oscillante, volontairement d'après les devs. Mais le passage au monde 2 se fait brutal.
Après l'avoir fini je suis clairement déçu par ce Runner 3 qui a cherché à trop en faire je trouve, notamment avec les stages retro qui sont carrément un jeu de plate-forme 2d entier au sein du jeu. Mais qui s'éloigne tellement de la formule runner que le jeu perd en consistance. Une sensation d'éparpillement et d'insatisfaction me colle, là ou Runner 2 m'avait galvanisé. Dommage.

Le Stunfest 2018 et ses jeux indés, c'est ce week-end

gueuledegame 18 May 2018 à 19h20

Cool de savoir que tu vas le couvrir Content

Humble Hooked on Multiplayer Bundle, des jeux pour s'amuser à plusieurs

gueuledegame 18 May 2018 à 17h07

Bonne idée cette thématique.

IndieMag l'hebdo, retrouvez chaque semaine l'actualité du jeu indé en vidéo

gueuledegame 17 May 2018 à 13h19

Très bonne initiative Seldell. Mes remarques pour améliorer la formule:

_Peut être mettre une section un peu express au milieu pour dynamiser.
_Afin d'améliorer le rythme aussi, tu peux modifier l’enchaînement fin de jeu / jeu suivant. En terminant comme tu le fais avec le son du jeu, mais en enchaînant direct avec la phrase du jeu suivant. Puis tu aménages une respiration avec le son seul du jeu.
_Dans le même ordre d'idée, au tout début, le passage du son "l'hebdo" à "actu indé" est un brouillon.
_Et puis pour gagner en personnalité, se serait bien d'avoir ta petite tête. Afin d'avoir une tonalité plus internet et moins "propre carré style télévisé".
_D'ailleurs ça manque d'avis. Il y a des jeux auxquels tu as joué et tu ne fais que présenter le trailer. Et on se dit, oui mais c'est bien ou pas ? Je trouve ça dommage.

En tout cas, n’hésites pas pour des conseils en montage. Cette rubrique est vraiment la bienvenue.

Bombslinger, du Bomberman-rogue au Far-West

gueuledegame 13 May 2018 à 13h52

Ah d'accord, je note "fragments de pierre à trouver".

Infectonator 3: Apocalypse, transformez le monde en zombies

gueuledegame 12 May 2018 à 19h54

Je te trouve un peu gentil. Ce sont des mécaniques de jeu facebook, avec un emballage plus sympa. Du coup, il est assez addictif, mais vide. Et puis 13€, ça parait hors de prix.

Alors facile, facile. Peut être pour Seldell le génie ;), mais quand tu avances loin dans la carte, les labo deviennent très costauds. Tout le monde est armé...ect Tu peux à peine poser un zombie qu'il est mort, ce qui enclenche le timer de fin, et il faut attendre pour pouvoir en poser un autre. Du coup la carte s'arrête alors qu'il te restait des unités. Bref, très facile au début, on fait perfect tout le temps, mais d'un coup on se fait ruiner, sans trop savoir quoi faire mieux. Je trouve ça plutôt mal équilibré.

Subaeria, le rogue dans lequel on manipule les machines

gueuledegame 11 May 2018 à 12h21

Ah d'accord ok merci.

Subaeria, le rogue dans lequel on manipule les machines

gueuledegame 10 May 2018 à 14h13

Il était pas déjà sorti depuis un moment celui là ?

Infectonator 3: Apocalypse, transformez la population en zombies !

gueuledegame 09 May 2018 à 21h12

Intriguant comme principe, ça peut être fun comme super naze.

Pages