Cathedral, un metroidvania à l'allure NES avec une armure possédée

Cathedral, une armure rouge possédée dans un metroidvania à l'allure NES

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/03/2017

Les amateurs de gros pixels ayant poncé les Shovel Knight ou Alwa's Awakening pourront se ravir : un nouveau camarade de jeu est en développement et leur rappellera sans aucun doute des souvenirs avec ses graphismes NES. Il s'agit de Cathedral.

Cathedral est un metroidvania 2D dans lequel le joueur contrôlera une armure rouge visiblement possédée par un esprit démoniaque. Totalement vidé de tout souvenir, le sac métallique devra parcourir des donjons afin d'explorer le monde et trouver des objets lui permettant de retrouver les souvenirs perdus.

Avec une exploration non linéaire et une douce musique rappelant l'ambiance de Shovel Knight, Cathedral proposera de nombreux secrets entre ses 7 donjons et ses secteurs aux esthétiques variées. Le titre vient d'être greenlighté et prévoit une sortie pour fin 2017 sur Windows, Mac et Linux.

Cathedral Release Trailer (GOG)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Lusso
Lusso 23 March 2017 à 22h04

C'est du Shovel Knight en moins bien quand même...

 Malax
Malax 23 March 2017 à 14h39

ça manque peut être d'originalité, mais j'aime bien. En tout cas, je trouve le pixel art très propre et très joli. Content

 Nival
Nival 23 March 2017 à 10h32

Clair que l'inspiration est un peu appuyée ...

Y'a des faux airs de Rogue Legacy aussi je trouve, pour le perso (avec son épée à la forme cartoonesque évasée vers le haut caractéristique, et tenue bien tendue devant lui) et le bestiaire avec squelettes et yeux volants.

 gueuledegame

Il fait plus que rappeler Shovel Knight je trouve ! Heum.