Caveblazers, du roguelike 2D à la Spelunky

Caveblazers, un rogue-like sur les traces de Spelunky

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/03/2016

Une grotte a été découverte et semble posséder mille merveilles. De nombreux aventuriers tentent de pénétrer dans les lieux infestés de monstres. Mais les autres chasseurs de trésors n'hésiteront pas à se dresser contre leurs rivaux, rajoutant davantage encore de dangers !

Caveblazers est un jeu d'action et de plateforme 2D rétro qui pourrait en partie être comparé à un Spelunky. Le jeu proposera en effet de naviguer dans des environnements générés procéduralement dans lesquels le personnage joué croisera de nombreuses créatures. Equipé d'une arme de mélée et d'une à distance, il lui faudra s'enfoncer de niveaux en niveaux jusqu'au terme de l'histoire, quitte à détruire les décors.

Avec une variété d'armes, d'améliorations et d'objets à obtenir, Caveblazers inclut ce qu'il appelle du "pseudo-multijoueur". Il s'agit de la possibilité de rencontrer d'autres aventuriers ayant un comportement et des réactions humaines pouvant aller du peureux à l'agressif. Et comme la mort sera permanente, il faudra rester prudent !

Caveblazers sera disponible ce soir en accès anticipé sur Steam pour Windows, Linux et Mac OSX. Il devrait coûter 4,99€ et sera amélioré durant les 6 mois à venir pour ajouter de nouveaux contenus du côté des objets, des monstres ou des niveaux, mais également des boss de fin de zone ou de nouveaux profils d'intelligences artificielles.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Caveblazers - Early Access Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Dommage, le visuel ne donne pas du tout envie d'explorer cet univers.