Combat Core, ça va saigner dans l'arène ! - Article

Combat Core, ça va saigner dans l'arène !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/06/2014

Récemment, parmi les jeux de combat, Skull Girls avait attiré l'attention des joueurs. Début 2015, ce sera un jeu inspiré par Power Stone (les vrais connaissent !), et Super Smash Bros (les vrais savent !) qui va pointer le bout de son pixel et intriguer les bastonneurs  : Combat Core.  Les experts diront que ce n'est pas du versus fighting mais au final, le plus important sera bien qu'on va se bourriner en toute amitié !

Combat Core sera un jeu de combat en arène opposant jusqu'à quatre joueurs en local ou en multi en ligne. Jouable avec le combo souris/clavier ou manette, ce jeu proposera à chaque combat d'éliminer les adversaires en free for all (chacun pour soi) ou en team deathmatch (combat en équipe). Tous les joueurs posséderont trois vies ainsi qu'une valeur de santé chiffrée qui décroîtra avec les coups reçus.

Chaque participant devra également prendre en compte sa barre de puissance représentée par un cercle aux pieds du personnage. Cette dernière permettra de lancer des attaques spéciales mais jouera également le rôle de barre d'énergie pour le bouclier, à la façon de la sphère de défense de Smash Bros, diminuant avec les attaques reçues.

Certaines arènes auront notamment comme élément de décors des piscines d'énergie pour régénérer la barre de puissance plus rapidement que passivement. Lorsque le compteur de temps atteindra zéro, des lasers viendront entourer l'arène et se resserreront jusqu'à forcer les joueurs à s'affronter au centre, dans la piscine d'énergie, où les combats deviendront brutaux ! 

Le jeu proposera également d'interagir avec les éléments de l'arène ou des objets et il sera possible de créer ses propres combattants si ceux proposés ne conviennent pas ! Outre l'apparence,on pourra ajuster les caractéristiques de personnages, comme la taille, la vitesse, la vie, l'énergie, les dégâts ou encore le taux de récupération de la barre de puissance.

Créé par une seule personne, Combat Core s'est lancé sur Kickstarter et demande la somme de 20 000 dollars afin de pouvoir grandir jusqu'à sa sortie début 2015, sans quoi le développement risquerait d'être réduit à son minimum. Une sortie sur Xbox One, PS4 et Wii U est également envisagée et dépendra des licences obtenues. Pour le moment, c'est sur Windows, Mac et Ouya que le jeu est prévu, et une démo de l'alpha est disponible uniquement pour Windows ! Combat Core tente également d'être greenlighté.

Combat Core Greenlight/Kickstarter Alpha Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Messu

Ça a l'air très sympa, surtout au niveau de la personnalisation et du gameplay qui m'a l'air assez nerveux. Je regrette juste que ça corresponde plus à Power Stone qu'à SSB : je trouve que le gameplay 2D de SSB aide beaucoup à la lisibilité du combat. D'autre part, une des forces de SSB est l'absence de PV, remplacés par des % de dégâts (qui renforcent l'influence des coups reçus).

 Fir3fly03

Ca peut être fun, surtout pour se regrouper entre amis pour se "mettre sur la gueule" en toute amitié, surtout quand certains auront SSB sur 3DS et d'autres sur WiiU (^_^)
Je vais aller jeter un oeil à la page Kickstarter pour en savoir plus.