Sortez vos katanas, prenez un dernier bol de riz et partez au combat dans ce jeu d'action/plateforme au design alléchant ! L'histoire du jeu vous dira peut être quelque chose, puisque le contexte historique nous place au Japon, durant l'ère Sengoku. Non, le héros de Dragon Ball, c'est Sangoku, avec un A. Cette période est notamment traitée dans de nombreux jeux, comme la série des Samurai Warriors, Shogun Total War ou en partie dans Onimusha. Un jeu indé à suivre, qui devrait sortir dans l'année, voici Dawn of the Ronin !
L'ère Sengoku, toile historique prolifique
Cette ère se déroula entre 1450 et 1600 environ et est connue comme une période de troubles au sein du pays du soleil levant. Les différents clans se livrent de terribles batailles suite à la destitution du dernier souverain du Japon et les seigneurs tentent au travers de nombreuses alliances et trahisons de prendre le contrôle total du territoire. C'est sur ce fond que débutera l'épopée du héros, à la toute fin de cette époque. Toyotomi Hideyoshi, le second unificateur du pays durant cette ère perdra la vie de vieillesse et confiera son fils, Toyotomi Hideyori, à un conseil formé de cinq généraux. Parmi eux, Tokugawa Ieyasu, puissant et ambitieux, souhaite à son tour prendre le pouvoir. Quelques années plus tard, il y parviendra, mais le fils de son ancien maître se sera retiré à Osaka, et restera le dernier obstacle à l'unification totale du Japon sous le shogunat Tokugawa.
Un Rōnin pour les gouverner tous
Dawn of the Ronin raconte l'histoire d'un rōnin, samouraï sans maître et sans cause à défendre que l'on pourrait comparer dans une certaine mesure à un mercenaire. Ce personnage sans identité ayant perdu son compagnon, abattu par les soldats de l'armée Tokugawa, il décidera par vengeance de prendre le parti de l'armée de Toyotomi Hideyori, le dernier adversaire encore assez puissant pour résister à l'ambition de Tokugawa Ieyasu. Le héros rejoindra donc les quelques milliers d'hommes de l'armée Toyotomi appelés à défendre Osaka et tentera avec eux de résister au nouveau régime Tokugawa.
Un gameplay nerveux sur fond de guerre
En vue 2D, votre combattant dont vous pourrez choisir le sexe devra mener à bien de nombreuses missions qui le mettront face à des adversaires par centaines. Maîtrisant quelques techniques de base, ce héros sera capable d'en apprendre de nouvelles afin d'améliorer la variété d'attaques et d'enchaînements. Que ce soit les assauts destructeurs qui pourront démembrer vos adversaires (la guerre, c'est moche), les esquives diverses ou encore les blocages qui permettront de lancer des contres, le panel d'action devrait permettre de faire face aux situations en adoptant un style de combat approprié. Ce dernier sera également orienté en fonction du sexe du personnage. Les escarmouches devraient même nous permettre de rencontrer (et probablement affronter) quelques samuraïs légendaires de l'époque ! Le développeur n'exclut pas l'idée d'un mode multijoueur, que ce soit en co-op ou en versus, mais il est trop tôt pour qu'il se prononce.
Des graphismes en aquarelles
Outre le gameplay qui promet d'être agréable, les décors du jeu semblent magnifiques avec un effet aquarelle particulièrement réussi. L'accent est ainsi mis sur ces lieux dépaysants tandis que l'action du premier plan et les personnages sont entièrement noirs, accentuant l'aspect épique du tableau présenté. Le tout rappellera dans ses moments les plus clairs Electronic Super Joy ou à l'inverse Limbo dans les instants sombres.
Le jeu est actuellement en développement par x35mm et un de ses amis. Vous pouvez rester informé de l'avancement de Dawn of the Ronin sur son site ou suivre directement le développeur sur Twitter ! Le jeu est prévu pour 2014, sans autres précisions, et sera disponible uniquement sur Windows pour le moment. Il est également en phase de Greenlightage, alors n'hésitez pas à le soutenir ! Le développeur a annoncé être en bonne voie pour le moment en seulement trois jours, mais toute aide est la bienvenue !
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27/11/240
Comments
J'avais voté pour lui dès que je l'ai vu arriver sur Greenlight, parceque c'est un projet qui mérite d'arriver à son but (après il faut voir si le jeu sera bon ou pas, ça on en sait rien..)
L'ambiance et les graphismes paraissent deja extra; maintenant on espère que le gameplay sera aussi travaillé que Dust ou Valdis Story!
Je l'avais vu arriver dans ma file Greenlight, je lui avais mis un pouce vert direct!
Le jeu en lui a l'air bien mais les graphismes ne sont pas à mon goût, je ne pense pas que je l'achèterai.
Je greenlighte aussi, entre le gameplay et la période Sengoku, il part avec de très bons atouts :).
Qui plus est les graphismes sont plus que sympathique même si cela me fait plus penser à de la peinture chinoise en lavis qu'à de la peinture japonaise (même si ces styles ce sont finalement entrecroisé et que ce n'est pas le thème ici)
En tout cas, voilà un petit projet à suivre ;).
J'adore ce type de jeu 2D avec des graphismes léchés ! Je greenlighte !
Le 1er plan en ombre laisse une part de mystère tout en laissant l'imagination faire le reste. Très immersif !