Deiland, du crafting au calme sur une petite planète

Deiland, RPG et crafting tranquille sur une petite planète

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/07/2018

Sur une toute petite planète vit un enfant dans une petite tente. Avec pour seuls visiteurs des marchands itinérants, il commencera à améliorer son environnement et à s'occuper de son agriculture pour pouvoir subvenir à ses besoins. Mais sa planète renferme un secret convoité.

Deiland est un jeu de crafting 3D dans lequel le joueur incarnera Narco, un jeune garçon  vivant sur une petite planète qu'il sera facile de traverser en quelques secondes. Rencontrant régulièrement des marchands ambulants spatiaux et une exploratrice interstellaire, il se verra confier diverses missions permettant de faire progresser le scénario à mesure qu'elles seront réussies.

Ces missions consisteront généralement à fournir des objets particuliers, issus de l'agriculture, de la récolte d'objets ou du crafting, quand il ne s'agira pas d'affronter quelques monstres arrivant ponctuellement sur la planète. Si les combats seront loin d'être le coeur du jeu, la petite aventure calme verra évoluer la maison de Narco pour permettre de nouvelles catégories de créations et des améliorations pour optimiser son gain de ressources.

Ces dernières pourront par ailleurs être revendues afin de gagner de l'argent permettant d'obtenir des objets plus rares de la part des divers marchands. Un système d'expérience augmentant au fil des combats et des récoltes de ressources permettra également de renforcer son personnage selon plusieurs axes agissant sur sa vie, sa résistance, sa vitesse, sa force ou sa résistance à la fatigue. Deiland, déjà disponible sur PS4, arrivera sur Windows le 30 juillet pour 14,99€. Une version mobile plus light existe également..

Deiland | Gameplay trailer | PS4 (EN)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Un jeu que je me prendrais probablement à l'occasion. Même s'il semble répétitif ce n'est pas un mauvais point pour moi au contraire, il semble être le genre de jeu vraiment calme pour réussir à se vider l'esprit.