Demon's Tilt, un flipper aux éléments de hack'n slash et de shoot'em up

Demon's Tilt, un flipper rétro avec des éléments de shoot'em up

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/01/2019

Difficile de trouver des flippers qui mélangent à la fois des plateaux de jeu classiques intéressants sans pour autant partir dans le jeu d'aventure à la Yoku's Island Express. Un nouveau titre rentre aujourd'hui dans le ring et semble s'inspirer d'un certain Devil's Crush sorti en 1990.

Demon's Tilt est un jeu de flipper rétro se déroulant sur les trois étages d'une cathédrale gothique aux nombreux secrets. On y trouvera des mécaniques de hack'n slash ainsi que de shoot'em up au fil de son parcours des secteurs, des rampes et des pièges parcourus par des ennemis à détruire pour gagner des points.

Régulièrement attaqué par le plateau de jeu, on pourra notamment utiliser une magie pour transformer les boulettes lancées en points ou en contre-attaque dévastatrice. Parmi ses originalités, le jeu proposera également des mini-boss et 7 boss sur des plateaux alternatifs, un système de combo à maintenir en étant agressif ou encore le classique multiplicateur, le tout sur fond de musique aux airs Megadrive. Demon's Tilt est disponible en accès anticipé sur Windows et Mac pour 12,49€.

DEMON'S TILT EARLY ACCESS TRAILER! -- 2D Turbo-Charged pinball for PC & Mac on Steam Early Access!

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Kurolounet

Article qui tombe pile poil quand j'étais entrain de chercher des informations sur ce jeu. Il me fait de l'oeil car je suis un grand fan de flipper (et j'ai également un projet de Flipper sur Unity Joyeux ).
Cependant, le jeu a l'air assez difficile et fouillis. Ce n'est peut-être pas le cas, manette/clavier en main.

 Kurolounet

@Vrett : On verra. Je vais déjà essayer de finir un prototype XD. On verra après pour un développement de hardware.

@Seldell : Oui, c'est ce que je me dis. Hâte de voir ton test (si tu en fais un).

 Vrett
Vrett 24 January 2019 à 02h08

Salut ! Tant que tu y es, ne pourrais-tu pas inventer un périphérique simulant un bout de flipper, avec détection de tilt et tout ? Cordialement.

 Seldell
Seldell 23 January 2019 à 14h33

C'est peut-être l'effet trailer pour rendre le tout ultra dynamique. Il faudra voir ! J'ai demandé une clé du jeu Content