DERU, un jeu d'adresse et de réflexion minimaliste en duo

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 19/10/2018

Issu d'un game-jam en 2014, et après quatre ans de développement, le studio Ink Kit a annoncé la sortie de leur premier jeu nommé DERU. Ce dernier mettra à l'honneur la coopération à deux joueurs, en local et demandera de la coordination, de la tactique et de la précision.

Aux commandes de formes géométriques simples dans des environnements minimalistes et colorés, il faudra s'entraider et libérer le passage afin d'atteindre l'arrivée. L'un sera en blanc, l'autre en noir. Le chemin sera séparé par des lignes des mêmes nuances mais il sera seulement possible de passer à travers celles de son opposé. Ainsi, le noir influera sur les obstacles blancs et il en sera de même pour l'inverse.

Il existera des nuances dans le gameplay au fil des niveaux, puisque les formes changeront et présenteront des capacités différentes. Ainsi les carrés auront la possibilité de scinder leur masse pour laisser une partie statique derrière eux et bloquer un flux pendant qu'ils pourront continuer à se déplacer. Les ronds pourront quant à eux changer de taille pour creuser les lignes les plus épaisses. DERU sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Nintendo Switch le 7 Novembre.

Deru Gameplay

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils
Knils 20 October 2018 à 18h57

C'est vrai qu'il a vraiment bien ce petit jeu coop, concept simple mais diablement efficace.

 gueuledegame

Dommage que ce ne soit qu'en local.

 100T hammer

Mais ! Il a l'air excellent ce jeu ! Surpris
Il faut que je m'achète un ami pour pouvoir y jouer. Tire la langue