Domiverse ou la bataille à quatre joueurs

Domiverse : bataille à quatre joueurs

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 04/06/2015

Décidément, le multi était à l’honneur au Stunfest 2015. Après Last Fight et Crowd Smashers, nous avons décidé de vous présenter Domiverse, du studio Haunted Tie, un jeu sur lequel nous avons passé assez de temps pour en saisir quelques subtilités.

Graphisme en pixel art, arènes en 2D dans laquelle s’affrontent entre deux et quatre joueurs, cela ne vous rappelle rien ? Towerfall bien entendu. Mais arrêtons là cette comparaison car Domiverse parvient à se démarquer de son prédécesseur pour nous proposer un jeu finalement très différent pad en mains.

Pour commencer, chacun des huit personnages jouables dans cette version possède son gameplay bien spécifique auquel se greffe un pouvoir unique. Le soldat par exemple peut s’accrocher aux murs afin de faciliter son déplacement dans l’arène et se sert d’une arme de tir à la puissance correcte mais qui une fois vidée nécessite un temps de rechargement. Le robot lui, est très lent mais il peut balancer un rayon laser à très longue portée. Le chat enfin, est agile et immobilise ses ennemis à distance grâce à un champ de force de l’amour – les ennemis tombent apparemment sous le charme du félin.

L’autre spécificité de Domiverse est qu’il n’y a pas d’objets à ramasser en jeu comme c’est le cas dans Towerfall. Chaque personnage devra vaincre ses adversaires avec ses propres capacités, rien de plus, rien de moins, et sachant qu’une seule attaque portée est fatale. Bien entendu, version non finalisée oblige, il reste des soucis d’équilibrage et quelques bugs mais en l’état, nous avons là un jeu simple à prendre en mains, immédiatement fun et donnant lieu à des matchs souvent tendus, comme nous avons pu le constater lors des différents tournois qui se sont succédés pendant le Stunfest.

Toujours en cours de développement, il faudra encore patienter pour s’essayer à la version finale de Domiverse.

Domiverse Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Il était dans le Bundle Stunfest, mais sans potes IRL je n'ai pas encore pu le tester. En tout cas ça semble fun si on a des potes avec qui se mettre sur la gu***e, en toute amitié bien sûr.
(^_^)

 schminitz

Félicitation à Avorpal qui est arrivé en finale du tournoi alors qu'il venait à peine d'essayer le jeu Content